• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition du champ naissance dans GW2020

Bonjour,
Pour l'une des personnes de ma généalogie, le champ naissance a complètement disparu.
Il y a à la place, au-dessus du champ Baptême, une carré multicolore.
Je sais que l'information sur sa naissance existe mais je ne peut pas la voir.
 
Pouvez-vous nous montrer comment ça se présente ?
...............................................................
 
Avez-vous modifié la structure du fichier pour la rubrique naissance, en la mettant comme "événement avec info" ?
Un "vieux" bug connu correspond à cette image.
 
Deschambeault":ci6oxd82 a dit:
Je crois que oui mais je ne me souviens plus car c'est une vieille donnée.
Alors, regardez dans "Préférences/Structure du fichier" et pour la rubrique naissance remettez un événement simple.
Vous deviez vouloir ajouter l'heure de naissance mais il vaut mieux mettre cette info dans la note de l'événement naissance.
 
Tout est beau dans les préférences, le champ NAISSANCE est bien un évènement simple.
Le problème semble situé ailleurs mais ou...
Lorsque j'appui sur le carré multicolore, j'ai "Localiser le lieu" mais il n'y en a pas.
 
Fichiers joints
  • Champ naissance lieu.png
    Champ naissance lieu.png
    22 KB · Affichages: 151
Lorsque j'ai cliqué sur le carré multicolore, le rectangle blanc est apparu avec la mention "Localiser le lieu" (C'est la photo) mais je n'ai pas le champs naissance et tout les lieux sont vide.
 
Dans votre premier message vous disiez que c'était seulement pour une personne ; c'est pour une seule ou c'est général ?
C'est une capture d'écran de la "Fiche détaillée" pour l'événement Naissance que je voudrais voir car là, le détail des champs Naissance est affichée.
 
Oups excusez-moi. Voici une photo de la fiche détaillée pour la même personne.
Et oui, la disparition du champ Naissance n'est que pour cette personne.
Guy D.
 
Fichiers joints
  • Fiche détaillée.png
    Fiche détaillée.png
    43.4 KB · Affichages: 131
Il n'y a pas de "photo" ! J'aurais aimé la voir car c'est tout de même curieux qu'il ait pu y avoir deux naissances ! :shock:
Regardez aussi dans la structure du fichier si il n'y a pas deux rubrique Naissance.
 
OK, merci. Très étonnant tout de même ! Et dans la structure du fichier, il n'y a bien qu'un seul événement Naissance ?
 
Bonjour,

Dans la structure du fichier, est-ce que Donnée répétable est bien coché pour la rubrique Professions ? Parfois lorsque cette case n'est pas coché cela joue sur l'affichage de la rubrique suivante sur l'écran de saisie, donc Naissance
 
Vous pouvez voir les deux champs naissance avec la photo jointe de la fiche détaillée.
La dernière bloquait la visibilité du champ naissance dans la fiche simple.
Cordialement
Guy D.
 
Fichiers joints
  • Fiche détaillée.png
    Fiche détaillée.png
    43.4 KB · Affichages: 103

gratuit

Retour
Haut