• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dimensions et orientation cases

Bonjour,
Je cherche à avoir des cases toutes de mêmes dimensions en largeur et hauteur et, pour gagner de la place, je voudrais aussi en orienter certaines à 90°.....
Dans le paramétrage avancé je vois un onglet "cases maquette" mais je n'ose pas trop m'y aventurer !
Pouvez-vous SVP m'aider sur ce sujet ?
Merci d'avance.
Pierre
 
N'ayez pas de craintes, vous pourrez toujours restaurer le modèle à sa valeur d'origine mais le plus simple est de l'enregistrer sous un autre nom et affecter ce modèle au mode 1 ou 2.
Pour que toutes les cases soient horizontales il faut jouer sur les paramètres (en mode avancé) qui se trouvent dans l'onglet "Ascendance", par exemple choisir "20 générations/de cases horizontales". Pour les descendances vous avez aussi une option d'orientation des cases dans l'onglet "Descendance".
Pour mettre une case en verticale, il faut utiliser la fonction (icône) de déplacement des cases ; il y a une fonction de rotation 90°.
Pour que la largeur des cases soit constante, il faut que toutes les données qu'elle contient soit avec l'option "Sans agrandissement de la cases". Il faut utiliser le paramétrage avancé de l'arbre/case maquette et utiliser la fonction "Remplacer une donnée" ; ce sera la même donnée mais sans l'option d'agrandissement de la case.
Si vous avez des difficultés vous trouverez sans doute une "bonne âme" sur ce forum qui pourra vous aider.
 
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Comme je découvre Généatique je vais regarder çà "à tête reposée !"
Une autre question = est-il possible de faire des retours à la ligne dans une même case pour éviter d'avoir des cases trop longues (par exemple quand une personne a exercée plusieurs profession ...)
Encore merci de votre aide.
Pierre
 
Non, pas de retour à la ligne : Soit on agrandit la case soit on ampute. On peut aussi diminuer (automatiquement) la taille des caractères.
 

gratuit

Retour
Haut