• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Difficultés affichage totalité de l'arbre

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis un utilisateur récent de ce logiciel formidable. J'ai pu élaborer mon arbre sans difficulté mis à part ce problème que je n'arrive pas à solutionner.
Au niveau de mes arrières grands parents, je ne peut afficher simultanément (ni imprimer) leurs branches respectives(frères, sœurs et ascendants)
Soit je double-clique sur l'arrière grand-père et je visualise ses frères et sœurs ainsi que ses parents, mais ceux de l'arrière grand-mère disparaissent. Soit c'est l'inverse.
Comment faire pour afficher la totalité ?
Merci beaucoup de votre aide.
 
B38":39s6sy67 a dit:
...Comment faire pour afficher la totalité ?...
Pour afficher les parents de vos deux arrière-grands-parents il y a plusieurs méthodes :
- Soit vous double-cliquez sur une personne placée plus bas dans leur descendance ; il faudra aussi que le nombre d'ascendance affiché soit suffisant pour faire apparaître ces arrière-G-P.
- Soit, dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, vous cochez la case "ascendance du conjoint" (voir ci-dessous). Dans ce cas, l'ascendance du conjoint de la personne centrale de l'arbre est affichée ; si la personne centrale a plusieurs conjoint, il faut choisir celui qui sera affiché (Rang du conjoint).

asc-conj.png
Vous verrez qu'un arbre ne peut pas afficher toutes les personnes connectées à une généalogie, il y a des restrictions même si Généatique en fait déjà beaucoup.
 
B38":3mwzfyuq a dit:
Merci pour cette aide précieuse. Je vais ainsi pouvoir continuer cette recherche passionante.
Même si l'ascendance du conjoint n'est pas développée, ce n'est pas trop gênant : On s'intéresse rarement simultanément à deux ascendances. C'est surtout pour une présentation que ça peut être intéressant d'en avoir le plus possible d'affiché. Personnellement je ne développe pas l'ascendance du conjoint de la personne centrale ; ça double inutilement la largeur de l'arbre affiché.
 

gratuit

Retour
Haut