• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

difficulté à lancer mon fichier dans le logiciel

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai accès à l'interface d'accueil, ensuite je sélectionne le nom du fichier de ma généalogie et je clique sur Ouvrir,
j'ai alors un message d'erreur "aucune généalogie n'est sélectionnée'.

si je sélectionne l'arbre de Napoléon, il s'ouvre ...

Dans la fenetre de droite j'ai essayé de sélectionner le nom du fichier que j'ai créé mais j'ai le meme message d'erreur et l'écran reste vide, seules les icones du haut sont affichées

Merci pour votre aide
 
Dans l'interface d'accueil vous avez la liste des généalogie récemment ouverte ; votre généalogie peut ne pas y être. Au dessus vous avez un bouton "Ouvrir et créer" et là vous aurez la liste complète de vos généalogies, (du moins celle qui sont dans le répertoire courant). Si votre généalogie est dans la liste vous la sélectionnez et vous cliquez sur "Ouvrir".
Si elle ne s'ouvre pas, c'est qu'il y a un problème quelque part (Fichier endommagé, généalogie renommée avec l'explorateur de fichiers, ... ).
Dites nous si le problème persiste, même après un redémarrage de Windows.
 
J'ai essayé en passant par l'icone "ouvrir et créer" et en sélectionnant mon fichier mais j'ai toujours le même message d'erreur, tout est alors bloqué et je suis obligée de forcer à quitter pour fermer la page d'accueil.
Si je choisis un autre dossier, il s'ouvre sans problème.
Relancer Windows n'a pas résolu mon problème.

J'ai réussi à rentrer dans mon fichier en passant par le bureau, document, généatique, Mes Documents, et j'ai ensuite le logo du Logiciel. Quand je clique sur ce logo, mon fichier s'ouvre directement ;( du coup je n'ai pas de nom de fichier)

Comment puis-je faire pour revenir à une ouverture normale, depuis la page d'accueil ?
 
Marchand mp":23zfgi17 a dit:
....J'ai réussi à rentrer dans mon fichier en passant par le bureau, document, généatique, Mes Documents, et j'ai ensuite le logo du Logiciel. Quand je clique sur ce logo, mon fichier s'ouvre directement ;( du coup je n'ai pas de nom de fichier)
Comment puis-je faire pour revenir à une ouverture normale, depuis la page d'accueil ?
Donc votre généalogie fonctionne, mais en l'ouvrant par le bureau c'est sans doute directement le fichier .prs que vous ouvrez ce qui ouvre la généalogie. Si elle ne s'ouvre pas par la méthode "normale" c'est que le groupe de fichiers qui constitue la généalogie, n'est pas dans le dossier qui porte le même nom que les fichiers de cette généalogie. Regardez avec l'explorateur de fichier si les choses sont en place c'est à dire le dossier .gw2 hébergeant les divers fichiers et que ces fichiers ont bien le même nom que le dossier ; comparez avec une généalogie qui fonctionne.
 

gratuit

Retour
Haut