• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

différents métiers selon les années

Bonjour,
J'utilise le logiciel généatique 2009 version prestige j'aurais besoin d'un renseignement concernant la gestion des métiers qui changent selon les années. J'ai remarqué que les gens changeaient plusieurs fois de métiers au cours de leur vie. On a une seule case pour renseigner la profession, pas pratique car lorsque j'ai une info sur le métier, je note l'année - la profession - et le lieu de résidence (qui peux changer parfois) pour voir l'évolution des métiers au cours de leur vie, et pour cela je suis obligé de rentrer ces infos dans l'onglet "notes", est ce qu'il y a un moyen plus simple et plus rapide pour rentrer ces infos en une simple saisie et qui soit bien visuel??
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Céline
 
Bonjour,
Dans la rubrique "Profession" on peut mettre jusqu'à 80 caractères ce qui permet déjà de mettre plusieurs métiers avec des dates. La donnée "Profession" n'est pas, par défaut une donnée répétable mais on peut la rendre répétable (Structure du fichier) et créer dans "Fiche détaillée" plusieurs rubriques Profession, mais c'est largement aussi "lourd" que de mettre les métiers dans les Notes, de plus l'affichage de la profession sur la fiche simple est quelque peu perturbé.
Les Notices permettent aussi une certaine gestion des professions. Je ne suis pas assez familier avec ces notices pour en dire plus, mais je crois que c'est plutôt pour donner des détails sur une profession que pour l'affecter à un individu particulier.
 
bricoleuse":13ooniuv a dit:
disons que je préfèrais une autre solution , car si je veux préciser le lieu dit et la commune, cela faire des rallonge, pas top!!!
Pour des infos aussi détaillées, une bonne solution serait peut-être de créer dans le Fichier, une donnée "Métier" (par exemple) de type "Évènement avec info" répétable. Une fois cette donnée créée, il faudra ajouter une (ou plusieurs) rubrique "Métier" dans la fiche détaillée des personnes auxquelles vous voudrez ajouter ces informations détaillées. Les différents métiers apparaitront aussi dans "Complément d'information" de la fiche simple sous cette forme :

mtiers.jpg
 
merci pour toutes ces infos, finalement j'ai cré 2 onglet professions avec 3 cases chacune pouvant inscrire 33 caractères, voici comment j'ai procédé pour ceux que cela intéresserait :
- Préférences / Structure du fichier / ajouter
- Type : texte // libellé : professions // libellé écran : professions // cocher données répétables // nb d'éléments : 3 (pour mon cas) // tailles : 33,33,34 (nbre de caractère pour chaque case : 100 caractères au maximum au total) // valider // fermer
- Préférences // Paramétrage de l'écran de saisie // sélectionner l'onglet crée dans le listing du haut et le faire glisser dans les différents onglets de saisie et le positionner où l'on souhaite // ok
- normalement on voit apparaitre l'onglet profession qui apparait (dans mon cas) avec 3 cases qui se suivent et donc je peux rentrer 3 infos concernant le métier de cette personne. Toujours pour mon exemple j'ai répété la même manip une 2è fois en créant un autre onglet professions2 avec 3 cases supplémentaires pour avoir 6 cases au total pour noter les infos concernant le métier car si j'avais fais 1 seul onglet professions avec 6 cases, j'aurais pu mettre que 16 caractères par case (100 caractères / 6 = 16) donc pas assez pour noter mes précieuses infos.
Voilà si cette manip peux aider d'autres personnes tant mieux,
En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Céline
 
par contre j'ai un autre soucis, mainteant que je peux rentrer mes différentes infos concernant les métiers, lorque je veux éditer la fiche à la volée, les infos que j'ai rentré dans l'onglet professions, n'apparissent pas.... comment faire pour que ces infos apparaissent???
 
Le modèle utilisé pour créer la Fiche à la volée, est défini dans "Paramètre de l'écran de saisie" (voir le guide p.234). Si ce modèle est par exemple Fiche familiales/01_Rédigée/rédigée_2009.ff, il suffit de modifier ce modèle (Documents/Fiche familiale)et cocher (paramétrage avancé) la variable que vous avez créée. Puis sauvegardez ce modèle, sous le même nom. Si vous changez d nom il faudra aussi le changer dans les paramètres de l'écran de saisie.
 
Merci pour le tuyau, çà marche!!
Par contre j'ai modifié mes onglets pour les professions car quand j'édite la fiche à la volée concernant les professions, j'ai 2 onglets avec 3 sous parties chacune et en faite les 3 sous-parties se mettent bout à bout, donc finalement j'ai cré 6 onglet différents avec une seule sous parties pour que l'on ai une ligne pour chaque métier ou période au lieu qu'ils soient les uns après les autres
Bon après midi

Céline
 

gratuit

Retour
Haut