• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Différence du nombre d'individus entre G19 et Geneanet

Membre actif
Bonjour,

tout est dans le titre, qui pourrait m'expliquer et m'expliquer comment régler ce soucis du nombre d’individus.

Je précise que j'ai réalisé toutes les opérations de maintenance côté G19.

Merci
 
david974":bjks7czl a dit:
tout est dans le titre, qui pourrait m'expliquer comment régler ce soucis du nombre d’individus.
Bonjour,

Pour expliquer la différence, il faut savoir que Geneweb (qui gère les bases individuelles sous Généanet) est organisé d'abord autour de la notion de famille et qu'un individu ne peut pas être isolé (sans famille). Il faut que il soit au moins
- le parent d’une personne existante ,
- l’époux d’une personne existante ,
- l’enfant d’une famille existante,
- la relation (témoin) d’une personne existante.

Cela n'est pas obligatoire dans le norme GEDCOM ou dans Géneatique. Si ce n'est pas respecté Geneweb, à l'import du GEDCOM, créera automatiquement les individus manquants ( création individus "? ?" ). Ce qui explique la différence dans le nombre.

Donc pour avoir le même compte de personnes dans Geneanet il faut s'arranger pour ne pas avoir d'individu isolé ou sans époux dans la base Geneatique (créer l'époux, les parents si nécessaire, etc... ). Par ailleurs, lors de l'export GEDCOM ne pas oublier de cocher "comme personne à part entière de la généalogie".

Cordialement
Thierry

PS : Pour qu'il n'y ait pas de différence dans le nombre entre Geneanet et Geneatique il faut évidemment que l'export GEDCOM ne soit pas filtré (nb individus dans la base généatique = nb invidus dans le GEDCOM (nombre de tags INDI) )
 
Bonsoir,

merci pour vos explications claires et limpides.

Peut-on rechercher ces individus dans G19 ? J'ai essayé avec cette recherche :

Personne : Nombre d'unions égal à 0 et Personne : Nombre d'enfants égal à 0 et Père : Nom Tous vide et Père : Prénoms Tous vide et Mère : Nom Tous vide et Mère : Prénoms Tous vide et non Personnes citées

mais je trouve 817 lignes, bien loin de la vingtaine que ne m’intègre pas Geneanet.

Merci encore
 
david974":13yrfru5 a dit:
mais je trouve 817 lignes, bien loin de la vingtaine que ne m’intègre pas Geneanet.
Oui, effectivement, la recherche de fiche isolée ne permet pas de trouver tous les individus qu'a créé Geneweb pour pouvoir former des familles.

D'après ce que je comprend des dernières versions Geneweb le nombre d'individu compté est decrementé du compte des "individus complément isolés". Il faut donc rechercher les individus qui sont créés sans être complétement isolés. Pour le moment je ne vois pas trop comment trouver les autres dans une base Généatique. A part récuperer une sauvegarde au format geneweb et rechercher dedans les "? ?" pour trouver les noms des époux des conjoints qu'il faut créer...

Ce qui est sur c'est que je crée systématiquement 2 conjoints dans ma base généatique (même en cas de père/mère inconnu) et que "le compte est bon" en faisant cela. chez Geneanet.

Thierry
 
Bonjour,

Finalement j'ai recherché si il y a avait encore des cas où Geneanet/Geneweb comptait mal les individus. J'ai peut être mal cherché mais je n'en trouve plus. Geneweb :
- Crée bien les individus "manquants" dans une famille avec (nom = prénom = "?")
- Enlève du décompte tous les individus tel que (nom = vide ou ?) et (prénom = vide ou ?)
- si on importe un individu avec nom ou prénom valant ? alors il est renommé en X (comme le cas "vide")

Je n'arrive plus à retrouver de cas où le décompte Geneanet/Geneweb est erroné avec la dernière version.

Vous êtes sur que votre fichier GEDCOM contient le même nombre d'individus que ce geneatique indique ?
(compter le nombre de fois "1 NAME" dans le fichier par exemple avec Notepad++)

Cordialement
Thierry
 
Re bonjour,

votre dernier message m'a néanmoins donné une idée, j'ai remplacé mes individus inconnus et marqués avec un seul ? par des doubles ??.

Et Geneanet me reconnait les individus manquants, je n'ai plus qu'une différence de 1 seule personne.

Merci pour votre aide
 
david974":1y3ngz06 a dit:
j'ai remplacé mes individus inconnus et marqués avec un seul ? par des doubles ??.
Et Geneanet me reconnait les individus manquants, je n'ai plus qu'une différence de 1 seule personne.
C'est étonnant j'avais essayé ce cas et pourtant le comptage était bon; Il faut néanmoins éviter les ? (ou ??) pour que les individus soient "cherchables". Dans ma base j'indique INCONNU plutôt que ? ou x

En général les individus en plus sont créés avec un nom "X". Il est possible qu'il y ait des cas de création d'individus X en plus des noms=? (essayer de les rechercher les "X" avec la recherche Geneweb ou la recherche Geneanet restreinte (à votre identifiant). Cela donnera peut être le dernier manquant. Comme votre base est masquée sur Geneanet, je ne peux pas la voir.

Thierry
 
En fait il y a dans geneanet un identifiant david974 avec une base masquée. D'où ma méprise sur la base. guillacnet n'est effectivement pas masquée.

A noter que la différence de 1 pour le compte avec 1 NAME est normale. C'est lié à l'entête du Gedcom qui contient une structure NAME pour décrire celui qui soumet la généalogie (SUBMitter); Pour compter les individus réels il faut mieux compter les structures INDIvidus (c'est à dire le nombre de "@ INDI"). Il ne devrait pas y avoir de différence entre Comptage Généatique/Gedcom/Geneanet si il n'y a plus de ?.

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut