• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Difference de nbre de personnes entre G2017/G Mobile

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

je constate une différence dans le comptage d'individus entre Geneatique 2017 et Geneatique mobile/.net.

Merci
 
Vous ne dites pas quel est l'écart et sur combien de personnes au total.
Vous avez peut-être un certain nombre de fiche vide ; Sur Généatique, une recherche par critères en laissant les champs nom et prénoms vide vous donnera la liste des fiches vides (elle sont en tête de la liste) ; de là, vous pouvez aller sur ces fiches vide et les supprimer.
Les personnes citées peuvent aussi créer des différences.
 
predigny":2jvhmsud a dit:
Vous ne dites pas quel est l'écart et sur combien de personnes au total.
Vous avez peut-être un certain nombre de fiche vide ; Sur Généatique, une recherche par critères en laissant les champs nom et prénoms vide vous donnera la liste des fiches vides (elle sont en tête de la liste) ; de là, vous pouvez aller sur ces fiches vide et les supprimer.
Les personnes citées peuvent aussi créer des différences.
Pendant tout un temps, j'ai eu de grosses différences. Mais il semble qu'il y ait un probleme sur la version mobile. La dernière version parue aujourd'hui supprime toutes les branches maternelles. Bug Bug Bug
Laissons cette version mobile de côté.

Par contre, je trouve, et cela se reproduit sur les deux généalogies que je gère, un individu de plus sur Généatique.net que sur Geneatique2017.
162 au lieu de 161 sur une et 1771 au lieu de 1770 sur l'autre.
 
Situation rétablie à l'équilibre en supprimant les deux généalogies présentes sur Geneatique.net et en les resynchronisant.
Les nombres de personnes sont cohérents entre G2017 et Geneatique.net.

Par contre, toujours le même problème sur la version mobile.
Sur mon téléphone et ma tablette, les deux généalogies apparaissent avec le bon nombre de personne.
La premiere de 161 se synchronise sans problème.
La seconde de 1375 personne apparait comme à synchroniser.
En la synchronisant, on voit défiler toutes les étapes, allant jusqu'a 1375 fiches. Mais en final je ne retrouve que 200 personnes, ie uniquement les branches paternelles. Je n'ai pas d'explication et n'arrive pas à comprendre où peut se cacher le loup.
 
Le problème est résolu avec la version 4.2.3. mise en ligne ce matin.
Attention, supprimez sur votre mobile vos généalogies et resynchronisez les. Sinon cela ne marchera pas. La gealogie mal chargée n'étant que complétée pas remplacée. C'est ce que j'ai constaté.
 
constat
pb de synchro avec geneatique.net.
Le nombre est à nouveau pas le même entre G2017 et la version web.
Après un plantage de G2017. Mais une nouvelle synchro ne resoud rien. La synchro est visiblement incrémentale. Donc si manque une fiche à moment donné, elle ne sera jamais synchronisée, à moins de la modifier à nouveau.
Ou de supprimer la gene sur le site web et resynchroniser depuis G2017.
Et de changer le nom de la gene web. Je me suis retrouvé avec un ancien nom avec la version sans branche maternelle comme avec la précédente version mobile. (200 personnes au lieu de 1782).
Plus de pb avec le site mobile.
 

gratuit

Retour
Haut