• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dictionnaire de données

Membre
Bonjour,

J'ai créé un nouveau champs booléen dans ma base Généatique.
Je voudrais pouvoir la sélectionner dans le champs "Choix de la donnée" du dictionnaire de données.

Je ne vois pas mon champs dans la liste déroulante.

Comment est-il possible de le faire apparaître pour le sélectionner?

D'avance merci.
 
Normalement si cette donnée a été créée correctement elle devrait figurer dans la liste. Peut-être une restructuration pour mettre tout en place (?).
 
Merci, mais rien ne change après restructuration.

En fait d'autres champs n'apparaissent pas dans la liste déroulante, par exemple Date de création ou signature.

Il doit y avoir de limitations pour inclure un champs dans cette liste, mais je ne vois rien après avoir lu la brochure qui traite de ce sujet.

Cdlt.
 
bonsoir,

En effet les booléens ne sont pas accessibles dans le dictionnaire des données, je pense que son utilisation serait limitée.

Par exemple pour le champ 'signature' on aurait :

Féquence, Données
113, oui (ou vrai)
2563, non (ou faux)

Qu'en faire ?
Et on ne reviendra pas ce champ booléen non initialisé...
 
dfx":1owj088r a dit:
bonsoir,

En effet les booléens ne sont pas accessibles dans le dictionnaire des données, je pense que son utilisation serait limitée.
Par exemple pour le champ 'signature' on aurait :
Féquence, Données
113, oui (ou vrai)
2563, non (ou faux)
Qu'en faire ?
Et on ne reviendra pas ce champ booléen non initialisé...
C'est vrai que les opération sur un booléen comme "signature" n'a que peu d'intérêt dans cette liste, mais il pourrait en être autrement pour un booléen qui dirait si oui ou non une personne à un lien de parenté par les sang avec le de-cujus par exemple. La fonction de recherche et remplacement de la valeur de ce booléen serait intéressant, mais les booléens ne figurants pas dans la liste des types de données listées, on ne peut pas faire comme cela. Par contre ça marche avec un type "texte" au quel on peut attribuer les valeurs "oui" ou "non" en fonction du lien de parenté, mais le type booéen aurait été tout à fait adapté pour cette donnée.
 
bonsoir,

un booléen qui dirait si oui ou non une personne à un lien de parenté par les sang avec le de-cujus
curieux besoin !
Vous avez la notation Aboville pour cela qui se calcule automatiquement et donc tellement plus précise qu'un oui ou un non, booléen qu'il serait impossible de gérer.
Bon admettons
Mais que vous procure cette donnée au sein de la fonction recherche et remplacement, recherche pour le nb de oui ou de non (!), remplacement (!!!). Je ne vois pas.
 
dfx":e8d2f8iq a dit:
Bon admettons
Mais que vous procure cette donnée au sein de la fonction recherche et remplacement, recherche pour le nb de oui ou de non (!), remplacement (!!!). Je ne vois pas.
C'est surtout l'élaboration de la liste qui m'intéresse (avec la condition "Lien du sang". Une fois la liste des "cousins" établie, je fais juste un remplacement systématique par "Oui", (après avoir éventuellement réinitialisé toutes les variables à "Non"). Evidement ce n'est pas automatique il faut que je la mette à jour de temps en temps.
Cette variable me sert de condition pour une légère mise en forme des cases (le coin en bas à droite légèrement en biais )
La notation Aboville est sans doute mieux, mais elle a un gros problème : Je ne la connais pas bien. :D Je vais regarder ça...
 
Bonjour

Si c'est une liste de cousin que vous voulez faire, voici ma solution que j'ai adopté :

J'ai créé une catégorie de notes = Cousin, dans laquelle je met une phrase du style "C'est le SOSA xxxx de untel"
et je me suis fait une liste sélective qui teste si cette catégorie est non vide.

Cordialement
 
assyril":3n78osrh a dit:
Bonjour

Si c'est une liste de cousin que vous voulez faire, voici ma solution que j'ai adopté :
Merci, je vais regarder ça de plus près, mais ce que je cherchais, ce n'est pas une liste, mais avoir un signe (discret) sur les cases de l'arbre qui indique si tel personne a un "lien du sang" avec le de-cujus, un cousin quoi. La méthode que j'utilise pour l'instant a aussi l'avantage de permettre de choisir le nombre de générations qui vont être utilisées pour cette recherche (autrement c'est clair, on est tous cousins). Graphiquement ensuite ça donne ça (le petit coin rogné sur la case du cousin):

cousinsg.jpg


Ici le "lien du sang" est évident mais c'est loin d'être toujours le cas.
 
J'ai mis la numérotation Abboville dans les cases, instantanément je sais que le sujet est descendant (ou conjoint de descendant) d'un sosa

edit
cijHTtJgjt.jpg



PS : Je n'arrive toujours pas à mettre un graphique dans un message, la balise 'img' n'a pas d'effet ?

-- message édité par Nicolas CDIP (il faut mettre le lien de l'image directement)
 
dfx":15jwwygv a dit:
....
PS : Je n'arrive toujours pas à mettre un graphique dans un message, la balise 'img' n'a pas d'effet ?
...
Je la vois pourtant bien cette image !
Pour la numérotation d'Aboville, c'est en effet intéressant, mais je ne comprends pas très bien comment ça marche car c'est une numérotation de la descendance donc il faut choisir un ancêtre de "départ" (?) et dans ce cas ça ne donne pas tous les cousins. Il faut que j'approfondisse... en tous cas, merci pour votre réponse.
 

gratuit

Retour
Haut