• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dictionnaire de données; Liste et remplacement

Membre
Dictionnaires de données: lieu : commune

Lorsque j'actionne cette commande, la liste des lieux saisis dans les fiches apparait. Une même commune peut apparaître plusieurs fois, la première fois sans défaut, les autres sont incomplètes ou imparfaites.
1) Si je clique sur une ligne à corriger, son contenu est reproduit à la fois dans la ligne "Rechercher" et dans la ligne 'Remplacer" que je dois donc corriger manuellement.
N'y aurait-il pas moyen d'introduire automatiquement la version correcte soit en cliquant sur la ligne correcte du dictionnaire, soit à partir de la table des lieux après avoir corrigé si nécessaire le seul nom de la commune, mais pas le code, ni la région ni le pays?
2) La solution serait-elle dans la commande "Création de la rubrique ou remplacement systématique.
Si la réponse à cette question est non quelle la finalité de cette commande? Dans tous les cas comment en faire usage?
 
Bonjour,

Pour fusionner des communes, cliquez dans Généatique sur Utilitaires / Tables / Tables des lieux (fusion, remplacement).

C'est une nouvelle fonction de 2006 qui vous permettra de fusionner une commune apparaissant plusieurs fois.

Vous pourrez fusionner aussi les lieux avec les tables de référence.

Voir aussi le guide de l'utilisateur page 273 "Fusion des lieux".

Cordialement
Yann Guillerm
 
yann":2xtsaaf3 a dit:
Bonjour,

Pour fusionner des communes, cliquez dans Généatique sur Utilitaires / Tables / Tables des lieux (fusion, remplacement).

C'est une nouvelle fonction de 2006 qui vous permettra de fusionner une commune apparaissant plusieurs fois.

Vous pourrez fusionner aussi les lieux avec les tables de référence.

Voir aussi le guide de l'utilisateur page 273 "Fusion des lieux".

Cordialement
Yann Guillerm


Merci.

C'est encore mieux qu'espéré.

PH LALLOUET
 

gratuit

Retour
Haut