• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dictionnaire des Toponymes de France

Membre
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir intégré le Dictionnaire des Toponymes de France dans Généatique 2004.
Cela éviterais des recopies.
Cette demande est elle à l'ordre du jour ?
Merci
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous désirez sélectionner le nom des villes et lieux-dits de la base de donnée du Dictionnaire des Toponymes directement dans GénéaTique ?

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique. Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Nicole":2z2o74j8 a dit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous désirez sélectionner le nom des villes et lieux-dits de la base de donnée du Dictionnaire des Toponymes directement dans GénéaTique ?

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique. Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

bonsoir

je pense qu il voulait dire lié a geneatique il pourait remplacer avantageusement genecarte ?
 
Bonjour,

Depuis Généatique 2006, nous avons ajouté le module de saisie assistée des lieux, de plusieurs pays.

Je ne pense pas que cette personne parlait de Génécarte, mais Génécarte fonctionne toujours dans Généatique 2006.

Pour installer Génécarte sur votre pc a partir du cd-rom de Généatique 2006

1/ Ouvrez l'explorateur de Windows (bouton droit de la souris sur Démarrer et cliquez avec le bouton gauche sur Explorer)
2/ Insérez le cd-rom de GénéaTique 2006 dans le lecteur
3/ Sélectionnez le lecteur cd-rom

4/ Cliquez sur le bouton : QUITTER si le cd-rom s'ouvre
5/ Lancez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur DEMARRER)
6/ Cliquez sur Explorer avec le bouton gauche de la souris

7/ Dans la colonne de gauche
8/ Cliquez 2 fois sur la lettre de votre cd-rom de Généatique 2006
9/ Cliquez 2 fois sur Généatique 2006 dans la colonne de droite
10/ Cliquez 2 fois sur GENECARTE
11/ Cliquez 2 fois sur Setup.exe

12/ L'installation de Génécarte démarre
13/ Cliquez toujours sur suivant


Pour Configurer Génécarte dans Généatique 2006
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur le menu Documents / comptage pour export vers Génécarte
- Cliquez sur Réalisez la liste
- Cliquez sur le bouton Choix d'un répertoire de la fenêtre Génécarte et sélectionnez le chemin du programme Génécarte
c:\Programme Files\Génécarte\Genecarte.exe

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, mais serait-il possible de copié dans le presse papier (par exemple) la commune trouvé dans le dictionnaire des toponymes?

Je sais, et trouve très pratique, le fait que geneatique complete seul les noms de commune. Mais il m'arrive frequemment que généatique ne trouve pas le lieu que je veuille entrer, car il s'agit d'un lieu dit. Je fais alors la recherche dans le dictionnaire, et là, je dois retaper tout ou parti de la commune, puis le nom du lieu dit.

Je me disait, qu'un copié/coller dans le presse papier, pourrait ensuite nous permettre de ne pas avoir à tout retaper.

Merci
 
Bonjour,

Depuis Généatique 2006, nous proposons la table de référence de L'IGN pour saisir vos lieux.

Si nous proposons Généatique avec le Dictionnaire des Toponymes, le coût de Généatique sera différent.

Nous préférons que ces 2 logiciels soient indépendants, pour laisser le choix aux clients.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je n'ai pas demandé à ce que les deux logiciels ne fassent plus qu'un, mais que ce soit vers généatique ou un simple traitement de texte, je n'ai pas trouvé de possibilité de faire un copié/collé, ne serait-ce que du nom de la commune ou du lieu-dit recherché.

Maintenant s'il y a déjà moyen de mettre dans le presse-papier le nom de la commune ou du lieu-dit recherché, merci de m'indiquer la marche à suivre.

Merci
 
Bonjour,

pour le Copier/Coller, avez-vous essayé de le faire à partir du clavier à défaut de menu,
en sélectionnant le texte avec la souris puis au clavier avec les touches :

Ctrl + C = Copier

Ctrl + V = Coller

cordialement
JF Père
 

gratuit

Retour
Haut