Dictionnaire des professions

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Dictionnaire des professions

Messagede Jeanlig » Jeu 22 Nov 2012 19:07

predigny a écrit: Il faut le faire pour les 24 lettres de l'alphabet.

Il y en a qui perdent des voix et d'autres qui perdent quelques lettres de l'alphabet ! :)

Cordialement
Pc avec W10 - G2019 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig

Messagede predigny » Jeu 22 Nov 2012 19:41

Jeanlig a écrit:
predigny a écrit: Il faut le faire pour les 24 lettres de l'alphabet.

Il y en a qui perdent des voix et d'autres qui perdent quelques lettres de l'alphabet ! :)
Cordialement

Bon... je les ai recomptées et cette fois j'en trouve 26, c'est à ne rien y comprendre ! Il y a de la fraude dans l'air...
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Jean Costet » Lun 3 Déc 2012 12:22

Bonjour à tous,
Mes professions sont pour la plupart écrites avec une minuscule initiale. La recherche ABC des pesrsonnes avec le critère profession ne semble fonctionner que dans les rares cas ou le libellé de la profession commence par un nombre ou une majsucule.

Pour en avoir le cœur net j'ai fait passer l'initiale de mes professions en majuscules à l'aide du dictionnaire des données. Bien sûr tout le mot est passé en majuscules, ce n'est pas beau mais c'est seulement une expérience. La recherche des professions fonctionne maintenant parfaitement ! Je pense donc que la source de mon ennui est bien trouvée.

J'ai donc saisi le support technique du CDIP en demandant s'il était possible de donner un coup de pouce à Généatique por qu'il accepte de travailler avec des professions débutant par une minuscule. Philippe Lerebourg m'a répondu en me disant qu'il transmettait à l'équuipe technique.

A mon avis cette équipe a actuellement des chats plus importants à fouetter avec la mise au point finale de G2013. J'attends donc avec confiance et le calme des vieilles troupes.

Mais pour moi cette discussion sur le forum est close et je remercie tous ceux qui ont accepté de se pencher sur mon problème. Bien cordialement,
Jean Costet
Jean Costet

Messagede predigny » Lun 3 Déc 2012 13:05

Costet a écrit:Bonjour à tous,
Mes professions sont pour la plupart écrites avec une minuscule initiale. La recherche ABC des pesrsonnes avec le critère profession ne semble fonctionner que dans les rares cas ou le libellé de la profession commence par un nombre ou une majsucule.....

Cette particularité des profession en minuscules m'avait échappé : La profession figure bien dans la liste de la Recherche ABC/Profession mais aucune personne n'y est associée. Il faut dire qu'avec G2013 il n'est pas facile de faire commencer une profession par une minuscule car une majuscule est mise d'office (sauf copier-coller).
Le dictionnaire des données/Profession permet de mettre toutes vos professions avec une première lettre en majuscule et les autres en minuscules ; il faut faire M --> m L'ennui c'est qu'un "forgeron à Nantes" se transformera en "Forgeron à nantes", Nantes perd sa majuscule.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message