• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dictionnaire des données

Membre actif
Bonjour,

Lorsqu'on utilise Dictionnaire/Choix des rubriques, puis affichage de la liste, et qu'on se retrouve avec une liste longue comme un jour sans pain ... il manque une fonction de "recherche" pour cette liste .... :oops:
 
Vous avez dans cette fonction une possibilité de sélectionner les personnes (ascendance, liens de parenté, ...) et vous pouvez ajouter une condition (par exemple "dont le nom commence par D").
 
Pas toujours ! Je connais bien cette fonction. Mais si je veux travailler sur la liste des prénoms, ou celle des noms, pour repérer les mauvaises orthographes, les erreurs (par exemple Martin ; Martain = un espace en trop avant le ";") ...
Et pas vraiment envie de faire 26 fois la même manip ...

Et pour les sources, la sélection est inutile : vous cherchez la liste des fiches ayant une source naissance, et la liste affichée est celle de toutes les sources pour chaque fiche ayant une source naissance ....
 
campagne27":12hsi4u7 a dit:
...Et pour les sources, la sélection est inutile : vous cherchez la liste des fiches ayant une source naissance, et la liste affichée est celle de toutes les sources pour chaque fiche ayant une source naissance ....
La condition ne peut porter que sur les personnes, pas sur les événements donc impossible de séparer les sources des naissances des sources des décès ; c'est effectivement un peu dommage ; c'est un point faible de cette puissante fonction.
Pour les prénoms, je ne suis pas sûr d'avoir compris votre problème, ni comment vous voudriez faire
 
C'est fait; je voulais vérifier l'orthographe des prénoms (Jaen au lieu de Jean, Hilaure au lieu de Hilaire, par exemple), ainsi que repérer les "Pierre dit Capitaine" et autres Jean le deux, pour les transformer en Pierre-dit-Capitaine ou Jean-le-deux, afin d'éviter que le prénoms n'apparaissent trois fois : "Pierre" + "dit" + "Capitaine" ou "Jean" + "le" + "deux"

PS : pour les sources .... :twisted:
 

gratuit

Retour
Haut