• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dictionnaire des données: problème de double affichage

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, ce matin en voulant faire quelques rectifications dans la base données avec l'option commune, je me suis retrouvé dans la même situation qu'avec Généatique 2006. Situation qui avait été corrigée avec 2007.
Matériel : windows vista, intel quad, 3G de ram
Version de généatique : 2009 1.4
Base de 16000 personnes

Je vous remet, ci-dessous, le message que j'avais envoyé à l'époque pour expliquer la situation.

J'ai un problème avec le dictionnaire des
données. Lorsque je demande l'affichage des communes,
Généatique 2006 (maintenant Généatique 2009) m'affiche la liste mais certaines communes apparaissent deux fois alors que
l'information qui les concerne est la même.

Exemple :
> 371 (fois) Gilly,,Hainaut,Belgique
> 50 (fois) Gilly,,Hainaut,Belgique

Si je choisis la deuxième ligne (ou la première, c'est
pareil) dans "rechercher et remplacer par" et que je ne
change rien (j'insiste, je ne change rien), je clique
sur "rechercher et remplacer". Généatique me demande
deux fois de confirmer. J'accepte. Il me demande si je
veux faire la mise à jour. J'accepte.
Et j'obtiens 421 fois Gilly,,Hainaut,Belgique

C'est donc en fait qu'il considère qu'il n'y a qu'une
seule commune avec une seule référence mais il
l'affiche quand même deux fois.

Cela arrive un peu au hasard mais à plusieurs endroits
de la liste.

Après avoir mis à jour les listes de duplication, fait une restructuration et quitté le logiciel. J'ouvre de nouveau Généatique et j'ai le même phénomène sur d'autres communes.
Correction, mise à jour des tables, restructuration, relance de Généatique et rebelote.

On dirait que le même problème que celui de 2006 est réapparu.

Amicalement
Jean-Louis
 
Bonjour,

Dans le dictionnaire des données si vous avez 2 fois le même lieu, je pense qu'il doit y avoir une différence d'écriture, ou un espace en plus ? accent ?

Je travaille actuellement sur un fichier de 58965 personnes que j'ai importé de Généatique 97 dans la version de Généatique 2009 1.4 et je ne vois pas ce problème dans la table des lieux.

Il serait aussi interressant d'avoir une sauvegarde de votre fichier avant les modifications pour comprendre pourquoi cette affichage en double.

J'ouvrirai votre fichiers dans les versions de Généatique 2006, 2007 et 2009 pour tester.

Merci d'envoyer votre sauvegarde au support@cdip.com

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir Nicole, il n'y a pas de différence de frappe dans les communes. Relisez mon mail. Je fais remplacer sans rien changer. J'insiste (comme il y a presque deux ans d'ailleurs) sans rien changer et comme par magie, après avoir remplacé la ligne litigieuse, la commune s'amalgame avec les autres.

Le phénomène est aléatoire. Une commune ne présente pas ce problème lors d'une ouverture de Généatique et le présente à l'ouverture suivante.

J'en avais parlé à l'époque sur le groupe yahoo également. Voir messages :
9549; 9550; 9551; 9553; 9581; 9583; 9587; 9588 ; 9629

Je ne retrouve plus les messages passés sur cette liste-ci.

J'ai toujours la version 2007 installée pour pouvoir travailler avec l'historique des saisies et je n'avais pas ce problème. Il est réapparu depuis la dernière version de 2009 et se manifeste dans les deux.

Hypothèse : le fait de travailler dans 2007 puis de travailler dans 2009 et de revenir ensuite dans 2007, poserait-il un problème ? Je précise que je ne les ouvre pas en même temps.

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour,

J'ai bien lu votre message, et j'ai bien compris ce que vous disiez.

Tant que je n'ai pas votre fichier sur mon écran dans Généatique, il m'est moi et l'équipe de développement difficile de trouver le pourquoi ?

Puisque c'est Aléatoire ? et que je n'arrive pas a reproduire le problème sur plusieurs fichiers des clients.

Lorsque vous indiquez : J'en avais parlé à l'époque sur le groupe yahoo également. Voir messages :
9549; 9550; 9551; 9553; 9581; 9583; 9587; 9588 ; 9629

Je pense que vous parlez du forum Club-Généatique, ce n'est pas le CDIP qui a ouvert ce club, ce sont des utilisateurs de Généatique.

Cordialement;
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

Faites-vous des restructurations? Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (ne pas confondre restructurer avec restaurer).

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel, vos remarques sont toujours pertinentes mais pour une fois vous êtes en défaut :))
Dans mon premier message, je dis deux fois que je fais une restructuration !!! J'ai d'ailleurs dû en faire des centaines depuis que j'utilise Généatique (j'ai commencé avec MX).

Ma chère Nicole, je sais que le groupe Yahoo n'est pas celui du cdip mais il est plus facile de trouver les messages anciens sur cette liste que sur ce forum-ci où je suis certain d'en avoir déjà parlé.

D'ailleurs après être passé de Généatique 2006 à Généatique 2007 et fait les corrections, tout était rentré dans l'ordre et je n'avais plus eu ce phénomène. D'où mon étonnement de sa réapparition récente.

Dès que mon fichier me recréera la même situation, je ferai une sauvegarde avant de corriger et une sauvegarde après et je vous l'enverrai. Promis, juré. Mais je me souviens très bien ne pas avoir été le seul à rencontrer ce problème à l'époque.

Cordialement à tous deux.
Jean-Louis
 
Rebonsoir, j'ai relu mon premier message sur la liste Yahoo qui date du 16 janvier 2007 dans lequel j'avais inséré la réponse que m'avait faite Philippe Lerebourg suite au mail que je lui avais adressé. La voici :

Bonjour,

Nous connaissons ce point sur Généatique 2006. Il s'agit
effectivement de la même commune qui est sur deux lignes.
D'ailleurs, cela ne gène pas les traitements de listes sélectives
avec condition sur le lieu ni les traitements de liste éclair.

Nous avons pu corriger ce point sur Généatique 2007.

Cordialement

Philippe LEREBOURG


Amicalement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut