• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dictionnaire des données G 2006

Membre actif
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il est possible de sélectionner "Autres actes notariés" pour en obtenir la liste.
Par contre, je n'ai pas réussi à éditer la liste des Contrats de mariage, saisis dans les mêmes conditions que les précédents.
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen pour y accéder?
Merci et, cordialement.[/b]
 
Bonjour,

Je pense que le champ : Autres actes notariés est un champ personnel dans votre généalogie.

Nous ne proposons pas cette liste dans Généatique que vous avez du paramétrer pour ce champ.

Vous désirez réaliser une liste de tous les contrats de mariage :
Généatique vous propose la liste de tous les évènements

Cliquez sur le menu Documents / listes sélectives / liste d'événements simple.lsm

Vous pouvez aussi réaliser une nouvelle liste, en ajoutant le champ : Contrat de mariage, date, lieux....

Sélectionnez par exemple : Liste alphabétique
Dans l'onglet : Présentation : cliquez sur Ajouter une donnée :
Sélectionnez Contrat de mariage avec la date...

Dans le cas ou cette réponse ne correspond pas à votre demande, veuillez nous précisez le modèle d'origine que vous avez choisi pour réaliser votre liste avec :Autres actes notariés

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
J'ai paramétré au départ mon cadre de saisie en incluant les rubriques proposées: Contrats de mariage et Autres actes notariés.
Le dictionnaire des données propose bien le choix des données: Nom, prénoms...autres actes notariés...mais pas de contrats de mariages.
La logique voudrait que cette rubrique soit dans la liste des choix, puisqu'elle figure dans le cadre des saisies.
Comment l'ajouter sous cette forme, sachant que je n'ai pas réussi à paramétrer ce que vous m'avez indiqué.
J'avoue que je ne suis pas très doué pour ces manipulations...
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
 
Bonjour,

Dans votre 1er message, vous parlez de listes ? j'avais compris que vous désiriez avoir la liste de tous vos contrats de mariage ?

Dans le 2e message, vous parlez de Cadre de saisie ? Merci de préciser ce cadre est le masque de saisie que vous avez à l'écran sous l'arbre ou l'on saisie le Nom, date de naissance...

Dans le dictionnaire des données si vous désirez le champ Contrat de mariage, il faut le créer dans la structure du fichier

Pour créer le champ Contrat de Mariage la structure du fichier :
Ouvrez Généatique 2006 et votre fichier
- Cliquez sur le menu Préférences puis sur Préférences pour cette généalogie
- Onglet Structure du fichier
- Descendez l'ascenseur à droite
- Cliquez sur Ajouter une donnée qui est au milieu de l'écran

Dans la partie basse de votre écran
- Choisissez le type Evénement avec info
- Saisissez le libellé CTR-MARIAGE
Saisissez le libellé Contrat de mariage
- Cochez donnée associée au couple
Tag niveau 1 Tapez MARC
- Cliquez sur Valider
- Fermez la fenêtre

Pour faire afficher Contrat de mariage dans le masque de saisie- Cliquez sur l'icône : paramétrage du masque de saisie ( barre verte)
- Cliquez sur l'onglet : Organisation de l'écran de saisie
- Faites glisser le contrat de mariage dans la partie basse de l'écran

- Cliquez sur le bouton Enregistrer sous, puis sur Enregistrer ( laissez le nom de fichier indiqué par défaut)

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Je vous remercie, mais je crois qu'il y a un malentendu.
J'ai bien dans mon "masque de saisie" depuis l'origine de G 2006:
- Contrats de mariage
- Autes actes notariés
Dans le dictionnaire des données, j'ai bien "Autres actes notariés" mais pas de CTR- MARIAGE.
Pour créer la rubrique Contrats de mariage, j'ai appliqué vos instructions:
1) ..............
2) Dans la partie basse:
Type d'évènement avec info OK - Donnée ass au couple OK
En dessous, j'ai les rubriques:
Libellé
Libellé écran - Donnée répétable ?
Descriptif de la donnée
Nbre d'éléments 1
Taille 15
Dénomination
Tag Gedcom Niveau 1: OK pour MARC.
Après plusieurs essais sans résultat, le dictionnaire des données a créé plusieurs espaces blancs entre "autres actes notariés" et "Actes", mais pas la rubrique CTM...
Comme toute manoeuvre informatique, un détail doit manquer, probablement tout simple ... quand on sait!
Je voudrais obtenir le résultat que je recherche, si vous voulez bien encore m'aider.
Mes excuses, et mes remerciements.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut