• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

developper entièrement arbre

Membre
bonjour,

dans généatique 2012 fenêtre de saisie, arbre modèle 1

pour avoir un aperçu de la totalité de l'arbre que je suis en train de réaliser, je clique sur chaque petite croix qui se trouve au dessus des cellules des personnes des différentes branches de ma généalogie. ceci est long et fastidieux bien que pour l'instant mon arbre ressemble plus a un arbrisseau (170 personnes seulement).

exisite t il une méthode plus simple et plus rapide pour pouvoir visionner la totalité du diagramme qui apparaît dans la fenêtre de saisie ?

y à t il une solution proposée dans le guide de l'utilisateur de généatique 2012 ?
le CDIP à t il pensé à cela ?

merci pour vos réponses

ps : bien qu'au début de l'utilisation de cette version, il m'apparais déjà de bonnes innovations et facilités de saisies
 
On peut modifier le nombre de générations qui sont affichées à l'écran, aussi bien pour l'ascendance que pour la descendance. Il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre/Général" et augmenter le nombre de générations. Pour que cette modification soit effective quand Généatique sera redémarré, il faut enregistrer le modèle ainsi modifié (Dans "Mes descriptifs 2012" ; attention, par défaut c'est "Mes descriptifs 2012\Mes modèles" qui est proposé pour la sauvegarde).
Il ne faut cependant pas afficher trop de générations car l'arbre devient très large et difficile à exploiter. 4 (ascendants) et 3 (descendants) est une bonne valeur ; les très grands écrans peuvent sans doute utiliser du 5-4 mais au delà ça ne sert pas à grand chose.
 
merci pour votre information j'en prends note.

ça ne répond entièrement à ma question qui est :
Comment developper rapidement la totalité de l'arbre dans l'écran de saisie sans avoir à cliquer sur chaque + au dessus des cellules des personnes ?
juste pour visionner l'arbre sur lequel je suis en train de travailler. sans pour autant l'enregistrer dans un quelconque dossier.

cette manipulation n'existe peut être pas ?
 
saturnin":2nxnuxvh a dit:
...
ça ne répond entièrement à ma question qui est :
Comment developper rapidement la totalité de l'arbre dans l'écran de saisie sans avoir à cliquer sur chaque + au dessus des cellules des personnes ?
Qu'appelez vous "la totalité de l'arbre" ? En changeant le nombre de générations ascendantes (ou descendantes), sans forcément enregistrer le modèle, vous pouvez afficher 50 générations si vous le voulez et une commande de zoom permet de voir tout l'arbre, mais les cases seront minuscules. Est-ce utile ... ? Mais il faut passer par "Paramétrage de l'arbre" à moins d'avoir un modèle personnalisé dédié à ce genre d'affichage global, au quel cas il suffit de choisir ce modèle d'arbre dans "Choix du modèle d'arbre". On peut même l'affecté par exemple au Mode2 de la saisie2 (G2012) ce qui rend encore plus simple le passage à ce modèle d'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut