• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Développement des branches

Membre
Petite question qui concerne le "Développement dynamique" de généatique 2016.
Dans le guide papier page 104 apparaissent deux icônes qui permettent de réduire ou de développer toutes les branches en une seule fois plutôt que d'utiliser les signes + ou - au-dessus des cases maquettes.
Où se trouvent ces icônes ?
Merci d'avance. Marcel
 
Ce bouton concerne la façon dont les branches sont affichées dans le résultat d'une recherche. Ce bouton se trouve à droite de la fenêtre du résultat de recherche, sous le bouton de Google Earth. Je crois bien que je ne m'en suis jamais servi.
 
Merci encore pour cette réponse,

J'aurais peut-être du expliquer mon souci avant de chercher l'emplacement où se trouvent ces icônes.

De manière à obtenir une vue d'ensemble de ma généalogie, je développe l'affichage de l'ensemble des branches avec les petits + (au-dessus des cases maquettes ).

Lorsque j'ajoute un père et une mère, l'affichage que j'ai développé se réduit pour en revenir à l'affichage de départ avec une seule branche. :?

Il faut donc que je recommence le développement complet avec les + à chaque fois :( .
L'explication du guide papier page 104 sur le développement dynamique montre que les deux icônes en questions permettent justement de développer l'ensemble des branches en une seule fois plutôt que d'utiliser les + .

Il me semblait donc logique que ces deux icônes se trouvent sur l'écran de saisie :!:

Et puisque ce n'est manifestement pas le cas, comment faire pour obtenir un développement de toutes les branches en une seule manoeuvre ? :?

Marcel
 
Merci, à nouveau, pour votre réponse,

Je constate que vous êtes modérateur du forum, cela signifie t'il que vous travaillez pour le cdip ?

Même si ce n'est pas le cas, je suppose que vous avez la possibilité de faire "remonter" l'information et les demandes des utilisateurs au développeurs de Généatique.

J'imagine bien qu'il n'est pas nécessairement possible de réaliser un programme sur mesure différent pour chaque utilisateur mais il me semble ici que la fonction permettant le développement de toutes les branches en une seule fois serait fort utile et ceci quelques soit la forme d'arbre utilisé. Patronymique ou autre.

Ma réflexion est la même pour ce qui est de la gestion des implexes. Avec n'importe quelle forme d'arbre.

Merci pour votre bienveillance.

Marcel
 
Lmdja":1ldqdeop a dit:
....Je constate que vous êtes modérateur du forum, cela signifie t'il que vous travaillez pour le cdip ?
...
Je ne fais pas du tout partie du cdip mais je participe régulièrement aux tests préliminaires (béta-tests) des nouvelles version de Généatique. Ma seule rémunération du cdip se fait sous la forme d'un Généatique "Prestige" gratuit. Modérateur depuis peu, dans le but principal de pouvoir supprimer les messages du genre "Consultation de voyante", qui se multipliaient depuis quelques temps.
C'est vrai, je remonte les problèmes soulevés par les utilisateurs, mais là, il ne s'agit pas de problème mais de votre manque d'expérience dans l'utilisation de Généatique (ce n'est pas toujours si simple à utiliser) : Pour développer les ascendances (ou descendances) ce n'est pas avec les [+] qu'il faut le faire, sauf très ponctuellement, c'est par "Paramétrage de l'arbre" en augmentant le nombre de générations affichées. De plus pour une utilisation normale, il ne faut pas utiliser l'option "ascendance patronymique (dans paramétrage avancé), qui ne développe que les branches paternelles (ce qui est normal).
 
Bonsoir predigny,

Merci pour ces commentaires et j'en prends bonne note.

J'avoue que cela ne fait qu'une quinzaine d'années que j'utilise Généatique et lorsque j'ai eu besoin d'une aide à travers le forum (deux ou trois fois :cry: ) je n'ai jamais vraiment trouvé une solution adéquate.
Car, il s'est agit à chaque fois du fonctionnement de certains petits détails qui peuvent malgré tout "pourrir" la vie d'un utilisateur.
Et en définitive, je sais ce que je ne dois pas faire et je ne sais toujours pas ce que je dois faire pour arriver au but que je recherche :roll: :roll: .
Au fil du temps, je me suis rendu compte qu'en effet Généatique n'est pas toujours aussi simple à utiliser à l'inverse d'un programme informatique convivial (Se dit d'un système informatique dont l'utilisation est aisée pour un non-professionnel).
Toutes proportions gardées évidemment, car j'apprécie Généatique malgré ses faiblesses.
Mais voilà les priorités des uns ne sont pas les priorités des autres et il est compréhensible que la manière d'apprécier les détails du fonctionnement de Généatique puisse être différente d'une personne à l'autre en fonction de ses besoins.
Ou en fonction de son degré d'utilisation, faible, occasionnel, régulier ou encore intensif.
Quoi qu'il en soit encore merci et bien entendu tous cela ... est normal ... :D :D
Marcel
 
Lmdja":bgnyesd7 a dit:
...J'avoue que cela ne fait qu'une quinzaine d'années que j'utilise Généatique....
Excusez moi, ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre car ce que vous présentiez comme un problème, n'est pas un problème mais un paramétrage très particulier de votre modèle d'arbre. Vous ne m'avez pas dit si le comportement vous semblait plus normal après avoir enlevé l'option de l'ascendance patronymique. Si c'est ce genre d'ascendance que vous souhaitez alors il faut le préciser car c'est quelque chose de spécial. A vous de me dire maintenant ce que vous trouvez d'anormal dans le comportement de votre modèle ; dans une ascendance patronymique, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir des problèmes d'implexes puisque l'on remonte uniquement de père en fils, c'est aussi pourquoi les branches des épouses ne sont pas développées ; donc de mon point de vue, rien d'anormal, mais je me trompe peut-être car j'avoue ne pas avoir utilisé souvent ces ascendances patronymiques.
 
Bonjour Predigny,
Je reviens, avec un peu de retard, sur vos dernières réponses qui m'ont permis, après avoir testé le programme en fonction des remarques que vous m'avez faites d'arriver plus ou moins aux résultats que je souhaitais.
Merci pour vos commentaires et explications. :D :D
Marcel
 

gratuit

Retour
Haut