• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dévalidaton de Généatique

Membre actif
Bonjour,

2020, premier problème, ça n'a pas été long,

En passant de 2019 à 2020 plus d'affichage des models d'arbres 1 et 2, on fait un essai de recharger avec le disque, rien d'amélioré si ce n'est que maintenant Généatique se comporte comme s'il n'était pas validé sigle "démo", je vérifie, pourtant il l'est?
Que puis-je faire de plus?
 
Bonjour,

Le passage à 2020 apportant plus de problème qu'il n'en résoud, je fais marche arrière sur 2019, mais la un nouveau problème, je ne peux plus toucher aux professions "zone figée",
Est-il normal que la mise en oeuvre de 2020 influence le fonctionnement de 2019?
 
MINGOUT":3mzaxbmd a dit:
Le passage à 2020 apportant plus de problème qu'il n'en résoud, je fais marche arrière sur 2019, mais la un nouveau problème, je ne peux plus toucher aux professions "zone figée",
Même en passant par la fiche détaillée cela m'étonne
 
Bonjour,
Étonné ou pas, c'est le cas, je parle bien de 2019 qui a été modifié par l'installation de 2020 sur la fonction profession,
Certaines personnes ont vu le rajout inesthétique et inutile de cases qui ne servent à rien derrière le bouton "profession" le bouton suffirait amplement, pour passer sur la fiche détaillée.
D'autre n'ont pas été modifiées et restent inaccessibles.
De quel droit une nouvelle release modifie-t-elle l'ancienne?
De plus je suis bloqué j'aurais dépassé le nombre de produits installés, je n'ai qu'un seul ordi avec 2019 et 2020, je ne comprends rien au tableau CDIP pour supprimer des installations qui n'existent pas, et la G2020 n’apparaît pas???
 
MINGOUT":1rwdqo26 a dit:
Bonjour,
Étonné ou pas, c'est le cas, je parle bien de 2019 qui a été modifié par l'installation de 2020 sur la fonction profession,
Certaines personnes ont vu le rajout inesthétique et inutile de cases qui ne servent à rien derrière le bouton "profession" le bouton suffirait amplement, pour passer sur la fiche détaillée.
D'autre n'ont pas été modifiées et restent inaccessibles.
De quel droit une nouvelle release modifie-t-elle l'ancienne?
De plus je suis bloqué j'aurais dépassé le nombre de produits installés, je n'ai qu'un seul ordi avec 2019 et 2020, je ne comprends rien au tableau CDIP pour supprimer des installations qui n'existent pas, et la G2020 n’apparaît pas???
Rien n'est modifié on passe de type texte à type info les professions sont toujours présentes .
Je n'ai eu pour ma part aucun problème du passage de G2019 à G2020
Le fichier créé sous G2020 s'ouvre sous G2019 sans problème .

Vous vous retrouvez avec le champ profession avec type info au lieu de type texte
donc pour rajouter une profession à un individu qui en a déjà une il faut passer par la fiche détaillée
Ajouter une rubrique --> profession
ensuite vous rentrez la profession

Si vous étiez resté en type texte sous G2020 c'est comme avant vous êtes en type texte sous G2019
La vous rentrez les professions en les séparant par une virgule + espace
ex , Cantonnier, Ouvrier

Pour les activations
http://boutique.cdip.com/user
Cliquer sur "N°Série & Activation
En bas cliquer sur Liste des activations
Garder la dernière en date
Supprimer les autres si aucune utilité
Sinon voir assistance technique en fin du guide.
 
Ce n'est pas G2019 qui a été modifié, mais votre généalogie car vous avez dû répondre Oui à la proposition d'amélioration des professions (message pas assez explicite il est vrai). Pour retrouver le fonctionnement "comme avant", il suffit de faire "Préférences/Structure du fichier" et pour la rubrique Profession qui est sans doute en style "Evénement avec info", vous remettez le style "Texte". Sauvegardez la généalogie avant cette manip.
EDIT: Pour pouvoir faire ce changement de style de Professions, il faut être en mode "Expert" (à définir dans Préférences/préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé).
 
Merci Prédigny,
En effet j'ai eu la faiblesse de croire à"l'amélioration concernant les professions" en répondant "oui". Manque d'une information claire!!
Sur 2020 je suis reparti avec une savegarde, et j'ai encore répondu "oui", il me semble que cette fois ça c'est mieux passé, à suivre.
Mais un autre problème me gêne, plus de mémorisation des arbres 1 et 2, je suis obligé d'aller sur dernier arbre utilisé? si non écran blanc??? sur 1 ou deux
A suivre
 
MINGOUT":d3fihpzc a dit:
...
Mais un autre problème me gêne, plus de mémorisation des arbres 1 et 2, je suis obligé d'aller sur dernier arbre utilisé? si non écran blanc??? sur 1 ou deux...
Les modèles associés au bouton (icônes) 1 et 2 sont mémorisés dans le fichier xxxxxxx.cns ; vous pouvez reprendre celui de votre ancien Généatique. Mais il est facile de mémoriser ces modèles : Vous en ouvrez un avec la fenêtre de choix du modèle d'arbre et vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre", puis dans cette fenêtre clic sur le bouton "Définir comme Mode1" ; idem avec un second modèle en cliquanr sur le bouton "Définir comme Mode 2".
 
predigny":2uh64gbh a dit:
.... Pour retrouver le fonctionnement "comme avant", il suffit de faire "Préférences/Structure du fichier" et pour la rubrique Profession qui est sans doute en style "Evénement avec info", vous remettez le style "Texte"....
Pour le moment, ne faites pas ce retour en mode texte ; il y a des choses pas claires dans le résultat.
 

gratuit

Retour
Haut