• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Deuxième mariage

Membre
Bonjour,
L'un de mes ancêtres - pour lequel j'ai tous les documents (naissance, premier mariage , décès) - a été marié deux fois. Mon problème est que seuls le nom et le prénom de sa seconde épouse figurent dans le certificat de décès dudit ancêtre : ni date, ni lieu et bien sûr, j'ignore ces deux éléments...
Existe-t-il un moyen de combler ces lacunes ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Pierre-François
 
Il faut essayer de trouver ce second mariage.
Quels noms, prénoms, époque, lieux probables ?
 
Sans aucun doute, mais toutes les données en ma possession figurent déjà dans l'énoncé du problème...
 
"]Sans aucun doute, mais toutes les données en ma possession figurent déjà dans l'énoncé du problème...""
L'un de mes ancêtres - pour lequel j'ai tous les documents (naissance, premier mariage , décès) - a été marié deux fois. Mon problème est que seuls le nom et le prénom de sa seconde épouse figurent dans le certificat de décès dudit ancêtre


Donnez-nous les noms, prénoms, dates etc.... que vous connaissez
Sans ces infos on ne peut rien faire pour vous

Janine
 
Bonsoir Janine,
Merci de votre réponse. Je vous joins le certificat de mon ancêtre en question, mais c'est davantage la méthodologie à mettre en œuvre (s'il y en a une) en pareil cas que je recherche plutôt qu'un résultat "clés en main"... J'ai écumé les tables décennales de lieux proches de Dijon, sans succès. Il était organiste de la paroisse Saint-Michel et directeur du conservatoire de Dijon jusqu'à sa mort. Il serait étonnant, vu ses activités professionnelles et les moyens de transport d'alors, qu'il ait habité loin de la ville... Ma question concerne sa seconde épouse dont je ne sais absolument rien de plus que ce qui figure dans le présent avis, c'est-à-dire peu de choses...

Merci beaucoup !
Bonne soirée.
Pierre-François
 
Fichiers joints
  • Adolphe Célestin Dietrich D 1916.png
    Adolphe Célestin Dietrich D 1916.png
    797.3 KB · Affichages: 381
Faut pas vous en dire trop alors mais regardez tout de même les naissances 1875 de Dijon Vue 5/311 ....
 
Grand merci ! Avez-vous une botte secrète ? Etant nouveau dans ce type de recherche, je ne voyais vraiment pas comment procéder autrement que par tâtonnements... Je viens encore de consulter plus de 400 pages, pour rien, enfin pas tout à fait car j'ai trouvé des renseignements "adjacents" qui pourront m'être utiles...
Merci encore de votre aide et bonne soirée !.
Meilleures salutations.
Pierre-François
 
Pas de botte secrète mais des outils de recherche comme Geneanet et Filae ; mais dans les lieux qui me concernent, je fais aussi du dépouillement systématique des registres, du moins tant que la commune n'est pas trop grande.
 
Abonnée à Filae, ai trouvé ceci


Recensement : En 1911, à Dijon Nord

Adolphe DIETRICH
Naissance : En 1843,

Conjoint
Cécile MICHEL
née 5/01/1875 à Dijon
dcd 28/05/1959 Taverny

Informations : Adresse: Rue de la Préfecture
Numero: ménage n° 194
Sources : Cercle Généalogique de la Côte d'Or

Mariage DIETRICH/MICHEL
24/05/1902 - Paris 4ème

:arrow: :arrow: :arrow:
 
Merci encore Janine ! Etant novice en la matière, je n'ai même pas la connaissance du nom des outils que je pourrais utiliser... Je vais regarder celui que vous avez cité. J'imagine que, comme pour d'autres domaines, il n'en manque pas, le tout étant d'avoir le bon, au bon moment...
Et j'ai bien vu les registres de recensement, mais je n'ai pas imaginé que ceux-ci pourraient m'aider... Je saurai pour la prochaine fois !
Merci encore de votre aide et de vos conseils !
Bonne fin de journée.

Pierre-François
 

gratuit

Retour
Haut