• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

deuxième gedcom

Membre
Bonjour à tous,

Je suis contente de venir vous rejoindre, je viens de télécharger Généatique il y a quelques minutes et j'aurai certainement besoin de vous au fur et à mesure des saisies que je vais faire. Je me connais, je suis moyemment douée en informatique....

J'ai testé la version démo pendant une semaine et pendant cette période j'ai continué à saisir sur mon logiciel (que je vais maintenant laisser) Hérédis. Pour avoir ces dernières données sur généatique, dois-je importer un deuxième Gedcom qui va écraser le premier que j'ai importé lorsque j'ai eu la version démo ???

Merci d'avance de votre réponse et bonne soirée à tous.

Joëlle
 
Alors bienvenue dans Généatique,
Pour répondre à votre question, c'est non.
L'import du 1er gedcom à généré votre dossier généalogique et est disponible et utilisable avec toutes versions de Généatique.
Il y a d'une part le logiciel Généatique et d'autre part les données généalogiques.
Il faudra néanmoins attendre votre code d'activation pour utiliser pleinement Généatique.
 
Merci tout d'abord de votre réponse, c'est vraiment très gentil de me répondre si vite.

Je n'ai pas bien dû m'exprimer : j'ai eu la clé d'activation tout à l'heure et je peux donc utiliser généatique pleinement.

Mon interrogation est la suivante : quand j'ai eu en premier la version démo, j'ai importé le fichier gedcom complet de ma généalogie, il s'est écoulé une semaine (le temps que je décide d'acheter généatique) pendant cette semaine j'ai continuer à saisir des noms (une bonne cinquantaine) sur hérédis.

Maintenant que j'ai décidé de n'utiliser plus que généatique, comment rapatrier la cinquantaine de noms supplémentaires de ma généalogie, un deuxième gedcom ? j'espère avoir été claire

Bonne soirée. Cordialement. Joëlle
 
En effet, le complément d'info était indispensable
Si vous continuez la saisie sur hérédis, il faut effectivement refaire un gedcom de la totalité des donnéesz et le réimporter dans Généatique.
Si vous écrasez l'ancien dossier généalogique ou plus surement vous en crééz un autre.
 
Bonjour,

J'ai préféré ouvrir une autre généalogie pour y basculer mon deuxième gedcom complet cette fois. Maintenant, je n'utiliserai plus que généatique.

J'aimerais supprimer la première généalogie celle qui est incomplète afin que dans mon logiciel il n'en reste plus qu'une, comment faire ?

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement. Joëlle
 
Bonjour,

Je pense que vous avez le bon choix de repartir d'un gedcom difinitif.

pour votre question, vous allez, une fois que généatique est ouvert avec votre généalogie (pas celle que vous voulez effacer)
selectionner le menu fichier/créer, ouvrir, ...
là une fenêtre devrait s'ouvrir. vous cliquerais sur la généalogie à supprimer puis cliquer sur le bouton supprimer.

Cordialemnt
 
Merci beaucoup Assyril !!!

Je viens de supprimer la première généalogie incomplète.... donc maintenant je vais me lancer dans la saisie et j'ai déjàn regardé les 3 premiers modules des vidéos de formation qui sont très bien faites

J'aurais certainement encore besoin de beaucoup de conseils et plus tard moi aussi j'aiderai les débutants !

Je vous souhaite un très bon week-end !

Cordialement. Joëlle
 
Je ne retrouve pas depuis que j'ai installé mon deuxième gedcom complet l'écran de présentation initial que j'avais :

maintenant toutes les cases sont toutes jaune citron (sauf la principale qui est verte)

l'écran de saisie est incomplet (il manque le baptême sous la ligne naissance, sous le décès a également disparu l'inhumation)

Pourquoi cette différence de présentation ???? j'ai bien supprimé la première généalogie qui était donc incompléte et je n'ai rien fait d'autre ! je voudrais retrouver la première présentation celle qui était identique à la vidéo de formation et qui me convenait infiniment mieux

Merci d'avance de votre réponse et bon dimanche à tous
 
Bonjour,

Regardais du côté du paramétrage de l'ecan de saisi avec l'arbre de mode 1 et mode 2 par défaut, vous avez dû faire des changements à ce niveau.
Il y a quelques post sur le sujet dans les jours qui précèdent.
Ce serait trop complexe de résumer ici dans un post court
 
Bonjour et merci Assyril

J'ai suivi vos conseils et j'ai fini par retrouver avec plaisir ma présentation initiale beaucoup plus agréable à l'oeil (à mon avis du moins...) que le jaune citron !

Bon dimanche

Cordialement. Joëlle
 

gratuit

Retour
Haut