• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Détection automatique du sexe du prénom saisi

Membre
Bonsoir,
J'utilise Généatique 2019 et depuis quelques mois quand je rentre un prénom je n'ai plus systématiquement la détection automatique du sexe.
Je n'ai pas du bien chercher, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème
 
La détection ne fonctionne pas quand c'est un prénom pas encore connu de la généalogie (ou en très faible nombre), Ou quand le prénom est de genre "mixte" (Claude, ... ). Il arrive que l'on ait attribué le mauvais genre à un prénom (Pierre = femme) et dans ce cas le genre de ce prénom devient "indéterminé" il faut rechercher le "Pierre" femme et corriger.
Cette détection automatique du genre n'est pas une option, on ne peut pas la désactiver.
Faite tout de même une sauvegarde suivit d'une restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie" (type 2)
 
Bonsoir,
Non ça ne fonctionne plus du tout ; ni pour Pierre Jean ou Paul. Je viens de tester à l'instant avec une branche descendante suite à un nouveau cousinage.
J'ai tout restructuré au niveau de la BDD. Rien à faire.
Savez-vous quel fichier contient toutes ces données ?
 
Si ça ne fonctionne plus du tout, c'est en effet un autre problème (pas vus souvent ! ) Que donne une autre généalogie, Démonstration par exemple ?
Je ne sais pas du tout dans quel fichier se trouve ces infos qui permettent de déterminer le genre ; de toute façon ça ne vous aiderait sans doute pas beaucoup de le savoir. Si ça m'arrivait, je ne sais pas trop ce que je tenterais, peut-être une extraction totale de la généalogie ; si ce n'est pas suffisant un export-import gedcom, ... ! :?:
 
Là c'est plus étrange et ça viendrait donc du logiciel. J'aurais bien envie de vous conseiller de réinitialiser le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" mais n'ayant jamais vu ce problème je ne peux pas garantir le résultat ; ça remet le logiciel dans l'état où il était après son installation.
EDIT: La généalogie de démonstration à peu de prénom,il faut donc faire l'essai avec des prénoms connus de cette généalogie : Créer un frère Jules ou une soeur Marie à Théo DESCIEUX par exemple. J'ai fait l'essai et le sexe est bien correctement défini automatiquement.
 
Réinitialiser était la bonne manip.
Je viens d'essayer et cela fonctionne ; tout semble être rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup et bonne fin de soirée
Charley
 
Je viens d'installer G2022. Je m'attendais à quelque progrès sur certains points. La détection du sexe en était un, qui avait disparu dans les derniers jours de G2021. Elle ne marchait pas sur G2022. J'ai donc suivi la recommandation d'effacer le registre; elle est revenue.
Est-ce possible que l'installation de G2022 sur G2021 conserve le registre de G2021?
 
Normalement G2021 et G2022 ont des registres indépendants cependant à l'installation de G2022, des informations peuvent être lues dans le registre de G2021. Mais pour le contrôle du sexe, ça m'étonnerait.
 
Et pourtant ...!!!
En effet avec l'informatique il ne faut s'étonner de rien, surtout quand on n'est pas dans les secrets du développement. Mais il y a longtemps que je n'avais pas entendu parler de problème avec la détection auto du sexe avec une généalogie déjà établie (une nouvelle généalogie n'a aucun sexe prédéfini).
 

gratuit

Retour
Haut