• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Desinstaller complètement généatique 2014

Membre actif
Bonsoir ,

Je souhaiterai désinstaller completement Généatique 2014 , car je ne peux plus du tout exporter de gedcom ...
le programme me dit export abandonné ...il se bloque
j'ai essayé de désintaller généatique mais il reste toujours des dossiers et de ce fait j'ai toujours le même probleme ...
je souhaite vraiment repartir d'une nouvelle installation
en même temps je voudrai aussi desinstaller completement geneatique 2013 car j'ai encore plusieurs fichier a ce nom ...
qui ne me servent a rien je suppose vu que j'ai 2014 ...
Merci par avance pour votre aide
 
christouneda":7gfij5fo a dit:
Je souhaiterai désinstaller completement Généatique 2014 , car je ne peux plus du tout exporter de gedcom ...
le programme me dit export abandonné ...il se bloque ...
Est-ce que le reste du logiciel fonctionne correctement ? Si oui, il y a plusieurs choses que vus pouvez essayer successivement :
- Dans la fenêtre d'export gedcom, faire "Restaurer" le modèle
- Dans "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
- Au même endroit, efface l'historique des actions de saisies
Si ça ne suffit pas et qu'il n'y a pas d'autres idées, on verra comment désinstaller G2014 plus en profondeur (mais en douceur).
 
Merci beaucoup pour votre réponse ,
j'ai fait ce que vous m'avez dit , et j'arrive maintenant a exporter un gedcom
mais par contre je n'ai pas les illustrations dans le gedcom ...( mes cases illustrations et images (dans le filtre ) sont cochées )
j'ai exporté un gedcom et je l'ai ouvert dans généatique pour voir maisil n'y aucune illustration
le reste du logiciel ...je crois qu'il ne fonctionne pas trop bien non plus ....
je viens de tester la copie des fiches d'une généalogie vers une autre mais ça ne fonctionne pas ....
 
Normal ! Un gedcom est un document purement "texte", il ne contient pas d'images ; par contre si vous avez bien exporté "images" (dans Filtre) et Illustrations (dans "Sortie), vous avez les adresses des images dans le gedcom. Si vous importez ce gedcom dans Généatique, tout est en place pour recevoir les images et illustrations, il vous suffit d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie" à partir d'un dossier où sont ces images.
Si vous transmettez ce gedcom à une personne, il faut aussi lui transmettre une copie du répertoire "Images" qui est dans la généalogie d'origine.
 
Bonjour ,

Merci 1000fois pour votre aide ,
j'ai fait comme vous m'avez dit , tout semble fonctionner !
Je suis bien contente , encore merci pour votre aide !

Très cordialement
Christ
 

gratuit

Retour
Haut