• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Désinstaller complètement Généatique 2013

Membre actif
Bonjour
Suite à mon soucis de Y après les Dates et le fait que je ne puisse par faire d'arbre d’ascendance complet, j ai tester une sauvegarde avec un autre ordi ayant geneatique 2013.
Cela fonctionne.
Donc j ai désinstallé comme vous le l'aviez conseillé, supprimé du registre etc
mais lors de la réinstallation il ne me demande pas le code d'activation et retrouve les traces de mon ancienne installation.
Comment faire pour que windows 7 supprime toute les trace et que je puisse faire une installation complète comme si je n'avais jamais installer geneatique dans mon pc?
Merci
Polo
 
Vous pouvez supprimer les codes d'activations en supprimant le fichier "serial" qui se trouve dans C:\ProgramData\Généatique2013. Il faut que votre explorateur de fichiers ait l'option "Afficher les dossiers cachés". Il y a aussi d'autres données Généatique à cet endroit.
Vérifier aussi dans C:\Programmes\Geneatique2013 Qu'il ne reste plus rien.
Idem dans C:\Users\nom utilisateur\AppData\Local\VisualStore\ProgramFiles\Geneatique2013.
Idem dans C:\Users\nom utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\2013.
Idem dans C:\Users\nom utilisateur\Documents\Généatique
 
polo67":2p4bcgbc a dit:
reste a savoir ce que c'est que ce Y
Polo
Pouvez vous faire une extraction de quelques fiches (~10) qui contiennent ce Y ; faire une sauvegarde de ces 10 fiches et mettre le (petit) .zip en "fichier joint" ?
Est-ce que j'ai mal compris en disant que cette même généalogie sous votre autre G2013 n'avait pas ce problème d'Y ?
 
Est-ce que vous avez toujours le Y avec le modèle d'arbre que je met en pièce jointe .
C'est le même que le "mode1-2011.grf" mais les événements ne sont pas affichés à partir de la donnée "Evénement/Description complète" mais par les données " Evénement/ symbole événement + Acte + Date + Lieu" si bien qu'un résidu du champ "info" des événement n'est pas visible.
 
polo67":1b8xteod a dit:
Précision
Le Y n’apparaît que sur la page de saisie mais pas sur l'arbre réalisé
Je n'avais pas compris cela ! C'est donc uniquement dans le "masque de saisie" après la date, du genre :
[p] [12/05/1785Y] [Lieux ; code ; région ; pays] [lieu-dit] ?
 
polo67":9dwk4x13 a dit:
Précision
Le Y n’apparaît que sur la page de saisie mais pas sur l'arbre réalisé
Bonjour
Aller faire une vérification pour voir si le Y n'apparaît pas dans :
Utilitaires --> Tables --> Autres tables
Choix de la rubrique --> Lieu commune --> Afficher la liste
En relisant je viens de voir que l'Y est après la date donc là c'est assez incompréhensible.
Faire alors un essai avec une exportation gedcom puis une re importation sous un autre nom , on perd quelques informations mais cela permettra de voir si cela vient de la base. Garder bien votre généalogie originale.
 
Avez vous cocher la Suisse dans choix du Pays ?
En tapant Bressaucourt en automatique vous devez obtenir : Bressaucourt ; 2904 ; JU ; Suisse
 
Donc c'est bien sur l'arbre qu'il y a le problème. Et vous êtes bien certain que c'est le modèle "mode1-2011-alt.grf" que je vous ai envoyé que vous avez essayé (il faut le mettre dans "Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles" puis l'ouvrir avec la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" dans la catégorie "Mes Modèles".
Dans le gedcom, voyez vous un Y ?
 
Bonjour,


Cliquez dans le menu sur Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique.
Cliquez sur Avancé.
Cochez "Autorise les modifications avancées....'
Cliquez sur ok.

Dans le menu préférences, préférences pour cette généalogie
Onglet structure du fichier, cliquez dans Naissance par exemple
Choisissez Événement avec info pour le type au lieu d’Événement simple.
Cliquez sur valider.
Cliquez sur Fermer.
Vous verrez alors dans vos saisies pour l'événement naissance l'information complémentaire.
Vous pourrez supprimer ou non l'information.
 

gratuit

Retour
Haut