• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Désinstallation Généatique 2004

Membre
Bonjour, et bonne année
Actuellement j'ai Généatique 2006. J'aimerais savoir si je peux désinstaller Généatique 2004 qui prend de la place sans prendre le risque de perdre les fichiers qui ont été transférés dans "généalogie" de Généatique 2006 lors de son installation ? ne risque-t'on pas de les perdre?
Merci de votre réponsetal.
 
Bonjour,

Vous pouvez désinstaller Généatique 2004.

La suppression du logiciel ne supprime pas les généalogies personnelles.

Par précaution bien sûr, vous pouvez faire des sauvegardes :

Avant de désinstaller complètement GénéaTique 2000 ou MX ou 2004 :

- Réalisez une sauvegarde de vos fichiers de Généalogie sur disquettes ou un autre support : cd-rom, clé usb

- Si vous avez réalisé des descriptifs personnels, par l'explorateur de Windows : copiez ces descriptifs
De C:\program files\GénéaTique 2000 ou MX ou 2004\Descriptifs
Dans
De C:\program files\GénéaTique 2006\Descriptifs

- Dans le cas ou vous avez inséré des photos dans le répertoire de Généatique 2000 ou MX ou 2004, il faudra aussi les déplacer et nous vous expliquerons ensuite comment renommer le chemin des photos dans GénéaTique 2006

Pour désinstaller GénéaTique 2000 ou MX ou 2004 :

- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer / Programmes / GénéaTique 2000 ou MX ou 2004/ Désinstallation.

- Si au cours de la désinstallation, GénéaTique vous demande de supprimer les fichiers partagés, Cliquez sur Non pour Tous.

- A l'aide de l'explorateur de Windows, vous pourrez également supprimer les dossier GénéaTique 2000 ou MX ou 2004.

- Fermez l'explorateur de Windows

- Lancez GénéaTique 2006

Si vous constatez que le Mode1 et le Mode2 sont identiques ou les cases sont toutes jaunes :
- Cliquez sur Fichier / Utilitaires / restaurer les descriptifs standards
- Confirmez par OK
- Quittez GénéaTique 2006 par le menu Fichier / Quitter
- Relancez GénéaTique 2006


Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut