• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Desinstallation G2018 suite install G19

Membre
Bonjour,
je sais que ma question est un peu bateau mais quand même : c'est pour la communauté..

j'aimerai savoir s'il existe un processus pour bien désinstaller Géneatique, car c'est chaque année qu'il faudra faut faire cette manipulation (Car généatique est toujours un logiciel complet et pas une grosse mise à jour).

Ces détails permettraient de bien nettoyer le disque dur et pas retrouver des parties de précédentes versions..

Par avance merci à qui voudrais bien nous développer un tel "process" - guide de désinstallation après installation et test du nouveau logiciel.

Bien cordialement
JP BREGER
 
Bonjour

Vous avez 2 solutions pour désinstaller Généatique :

- dans le dossier "geneatique20??" (c:\program ….) vous lancez unins???.exe
- via les outils Windows "désinstaller programmes ou applications (suivant version)
 
Merci pour ces informations..

Je suis sur MAC avec Parallels Desktop (PC Virtuel sur Mac avec windows 8.1)

Je vais désinstaller avec Clean myMac !! qu'en pensez vous ?

A+ JP BREGER
 
le CDIP dispose d'un programme d'installation que vous avez utilisez, et vous propose également un programme de désinstallation pourquoi ne pas l'utiliser ?

Je ne sais pas si Windows virtuel sous MacOS vous offre les mêmes outils que Windows natif?
Clean myMac, je ne connais pas mais il me semble que ce type de nettoyeur n'est pas la solution pour désinstaller un programme. Ce n'est pas son rôle.

Nota : Dès votre premier message vous auriez dû mentionné cette particularité de votre système d'exploitation
 
Sorry pour la nom mention de la particularité de mon système d'exploitation !

J'ai installé G2019 par téléchargement, et je n'ai pas vu la mention d'un programme de désinstallation ..
avez vous un lien ou bien une idée ou trouver cette application ?
 
BREGER":jv7bq1rv a dit:
..., et je n'ai pas vu la mention d'un programme de désinstallation ..
Je vous ai donné dans ma première réponse l'exe a lancer:

- dans le dossier "geneatique2018" (c:\program_files ….sous Windows) vous lancez unins???.exe
 
Bonsoir,

merci pour vos réponses,
je n'ai pas de dossier "généatique 2018" ni "2019" dans "applications" je n'ai que les 2 programmes : Géneatique 2018.app et Généatique 2019.app

voir jpg joint ..
x.jpeg
 

gratuit

Retour
Haut