• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Désinstalation des versions précèdentes de geneatique

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais désinstaller les versions geneatique 2013 ert 2014 pour ne garder geneatique 2015.
J'ai peur en desinstallant de supprimer mes informations saisies. Comment faire?

Merci pour votre aide

Cordialement

Un papy perdu
 
Avec le bouton "Démarrer" de Windows, vous avez l'option "Tous les programmes" et parmi ces programme il y a "Généatique 2013/Désinstaller Généatique 2013". En utilisant cette fonction vos données ne risquent rien ; elles resteront sagement à leurs places habituelles (Mes Généalogies, Mes documents).
Désinstaller G2013 et G2014 ne vous fera pas gagner énormément de place sur votre disque dur et les divers Généatique ont le bon goût de ne pas interférer entre eux. Il n'y a donc aucune nécessité à désinstaller ces Généatique, surtout G2014 qui peut vous dépanner si une mise à jour de G2015 créait un problème (si si, ça peut arriver ! )
 
Bonjour,

predigny":1pnlrq7u a dit:
Il n'y a donc aucune nécessité à désinstaller ces Généatique, surtout G2014 qui peut vous dépanner si une mise à jour de G2015 créait un problème (si si, ça peut arriver ! )

Garder G2014 est un excellent conseil pour l'instant car l'incident cité est arrivé il y a peu et rien ne dit qu'il ne se reproduira pas à l'occasion . . . ! :(
En fait pour pallier à ce genre d'événement il est toujours prudent, lorsque les logiciels ont même type de fichier Généatique (GW ou GW2), de conserver l'avant dernier Généatique dans une version qui nous a satisfait (si si, cela existe, heureusement !). :D
 

gratuit

Retour
Haut