• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

descriptifs non chargés

Membre
bonjour,
j'ai cru voir dans le forum que le problème semblait récurrent mais je préfère poser ma question directement ; j'ai reçu geneatique 2014 aujourd'hui mais j'ai un problème de lancement ; j'ai installé, pour raison de place dans le disque dur, le logiciel sur le disque "D" et non "C" comme préconisé par défaut mais je ne sais pas s'il y a un rapport.
Dès que j'essaie de lancer le programme, il me dit (je cite de mémoire) "descriptifs non installés re-installez geneatique" ou un message à peu près similaire ; j'ai installé à nouveau, redémarré mais ça ne change rien
merci de votre aide
 
Vérifier que les chemins indiqués soient corrects dans :
Préférences dans l'utilisation de généatique--> Base de donnée--> Répertoire

Théoriquement le logiciel s'installe sur le disque système en principe C: par contre les documents, les modèles, vos généalogies, les descriptifs se trouvent dans le répertoire documents qui lui peut être situé sur D :.
Pour éviter toutes sortes de problèmes il vaut mieux laisser les paramétrages d'installation par défaut.

Si vous avez un problème de place sur le disque C: il est préférable d'agrandir la partition.
 
Il est possible de déplacer Généatique de C: à D:, mais pas à la mimine. Trop de paramètres à modifier. Perso, j'ai déplacé G2012 sur mon DD externe et cela fonctionne correctement. Bien évidemment, le temps de chargement est un poli plus long.
 
merci de vos réponses mais je ne peux pas agrandir la partition (ou du moins je ne sais pas le faire) sans formater et, ça, pour l'instant, je préfère éviter ; j'ai installé sans problème heredis sur un autre disque et ça fonctionne depuis plusieurs années sans problème ; je ne veux pas le programme sur le disque système
bonne soirée
JF R
 
beru40":1vmx3hlu a dit:
je ne veux pas le programme sur le disque système
Il est possible d'installer généatique sur le disque "D" et cela fonctionnera.
A l'installation au lieu de C:\Program Files (x86)\Geneatique2014 choisir D:\Geneatique2014
Ensuite à la demande d'installation des répertoires choisir choix recommandé.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.4 KB · Affichages: 815

gratuit

Retour
Haut