• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

descriptifs d'arbres créés En G2020 Vs G2019

Bonjour à tous,
Je travaille sur Généatique 2020, mais la fonction "Export image JPG" d'un arbre généalogique créé avec des photos et textes ajoutés, est défectueuse: seuls l'arbre et les photos sont présents, tous les textes n'y sont pas; cette fonction marchait très bien sur Généatique 2019.
De ce fait, j'ai voulu utiliser G2019 avec des descriptifs d'arbres créés sur G2020:
Les descriptifs d'arbres que j'ai créés sur Ge 2020 ne sont pas utilisables dans G2019. y a-t-il une solution?
Cordialement
Guy PERRIER 0684905278
 
En effet les modèles de Généatique ne sont pas rétro-compatibles. Le problème de l'export des textes ajoutés avait été signalé depuis longtemps mais n'est toujours pas résolu.
Le plus simple est de passer par un export PDF en personnalisant la taille du papier. Là, les textes ajoutés sont bien pris en compte. A partir du PDF obtenu on peut même extraire une image jpg avec la fonction "Utilitaires/Ouvrir un fichier PDF et avec l'icône "appareil photo" on dessine un cadre autour de l'arbre ce qui copie l'image dans le presse papier ; on peut ensuite la coller dans un éditeur d'image (l'outils de retouche d'images de Généatique fait l'affaire).
 
Bonjour,
merci de votre réponse ;
manipulation bien complexe , d'autant plus que je ne vois pas comment copier l'image du presse papier dans l'outil de retouche d'image de généatique.
j'espère tout de même une correction de la fonction "export arbre au format image JPG" G2020 qui s'est dégradée vs G2019.
Cordialement
 
guy perrier":28dkan8p a dit:
... je ne vois pas comment copier l'image du presse papier dans l'outil de retouche d'image de généatique....
Quand on fait souvent des export PDF ça parait plus simple.
Quand on a fait le "Copier" de l'image du PDF, on ouvre "l'outil de retouche" en ouvrant l'onglet Médias et en cliquant sur l'icône à gauche. Si une image est déjà dans la fenêtre, on ne s'en occupe pas et on fait Ctrl+V, puis "Enregistrer sous".
 
Désolé mais je n'arrive pas à faire votre manip:
je ne trouve pas l'onglet "média" mais outils (voir la pj), puis quand "retouche d'image" est ouvert (voir pj) je n'arrive pas à copier ce qui est dans le "presse papier" (copie de la sélection dans le pdf)
je ne me suis jamais servi de "retouche d'image"
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Onglet Outils et non média.jpg
    Onglet Outils et non média.jpg
    138.3 KB · Affichages: 219
  • retouche photos G2020.jpg
    retouche photos G2020.jpg
    202.5 KB · Affichages: 219
Je ne pensais même pas à cette icône "Outils" qui est un très bon moyen d'avoir accès au correcteur d'image ; je pensais seulement à l'onglet ci-dessous :
 
Fichiers joints
  • médias.png
    médias.png
    58.6 KB · Affichages: 214
Merci baucoup de votre aide, mais je n'arrive à rien;
en attendant la correction du bug sur "export arbre jpg", je vais utiliser le logiciel "paint chop pro" qui accepte le copier coller d'un document,et de l'enregistrer en jpeg.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut