• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[geneatique 2013] descriptif de la source

Membre actif
Bonjour à tous

Suite à un import gedcom, je me retrouve avec "@REPO2@ Other" dans le "descriptif de la source".

Je souhaite retirer en une seule passe cette partie du texte.

J'ai consulté le guide généatique 2013 et n'ai pas trouvé de solution pour ce retrait global.

Cela est-il possible :?:

Si oui, comment procéder :?:

Merci de votre aide :)
 
C'est typiquement le rôle du "Dictionnaire des données" et de sa fonction Cherche-Remplace :
Vous sélectionnez la rubrique "Descriptif de la Source".
- Si "@REPO2@ Other" est le seul texte dans "Descriptif" vous faite Chercher @REPO2@ Other et Remplacer par (rien)
- Si "@REPO2@ Other" est mélangé à du texte utile, vous faite "Chercher *@REPO2@ Other* et Remplacer par **. La puissance de cette fonction vient surtout du fait que les deux astérisques peuvent prendre deux valeurs distinctes.
Faites tout de même une sauvegarde préalable de la généalogie.
 
Merci monsieur Predigny,cela fonctionne à merveille. 8)

Je me rends compte de jour en jour que le dictionnaire des données est puissant, dommage que cela ne soit pas expliqué en détail dans l'aide ou le Guide. :roll:
 
jrfloquet":3bm3lnsd a dit:
.... dommage que cela ne soit pas expliqué en détail dans l'aide ou le Guide. :roll:
Cette fonction est assez bien expliquée dans le menu "Aide/Sommaire" du logiciel et dans le "Guide utilisateur" (p.304 pour G2013). La seule chose qui n'est pas expliquée, et c'est dommage, c'est la possibilité d'utiliser plusieurs "étoiles joker" pour le Cherche et Remplace. Dommage car cette possibilité résout bien des problèmes et n'est pas si fréquente dans les logiciels.
 
Merci de cette précision. :?

Je viens de regarder, j'ai trouvé page 308 et 309 et dans le paragraphe traitant du Caractère Joker *

Effectivement ce n'est pas très détaillé, juste le minimum pour faire le remplacement.

Mais bon, cela me permet déjà de modifier comme je le souhaite.
 

gratuit

Retour
Haut