Descendance

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Descendance

Messagede Racine 75 » Dim 24 Fév 2019 12:03

Bonjour,
Dans mon arbre, lorsque j'affiche mon arrière-arrière grand-Père (sosa8), les 2 enfants de sa première épouse sont affichés.
Par contre rien avec sa seconde épouse. Aucun signe non plus + ou triangle vers le bas. Sur sa fiche, il n'y a pas d'enfant alors qu'en partant de Sosa1 et en remontant, l'arborescence et le lien est affiché. Mais même dans ce sens sa fiche ne comporte aucun enfant.
Et la fiche de mon mon arrière-arrière grand-Père (sosa8), indique que 2 enfants alors, qu'elle devrait indiquer 3 enfants (2 du 1er mariage, 1 du second).
Comment résoudre cette situation (problème de lien ?)
Bien cordialement
Racine 75

Re: Descendance

Messagede predigny » Dim 24 Fév 2019 12:25

Quand vous mettez ce grand-père en personne centrale (double-clic sur sa case), voyez-vous tout le monde ?
Il arrive que les liens parents-enfants aient un problème ; généralement ça se remet en place avec une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, avec le Type 2), mais si le lien est vraiment "boiteux" le mieux est de couper le lien d'avec les parents, puis refaire le lien (en ajoutant cet enfant aux parents).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Re: Descendance

Messagede Racine 75 » Mer 27 Fév 2019 19:50

Bonjour Monsieur,
J'ai fait la réparation avec l'utilitaire, telle qu'indiquée en utilisant le choix2 et apparemment tout est rentré dans l'ordre, mon arrière-arrière Grand-Père a retrouvé ses petits. :P
Racine 75

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message