• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Descendance non respectée- Boucle du même patronyme.

Bonjour. Je dispose de Généatique 2009. Je me heurte au problème suivant. Imaginons deux frères, Dupont Pierre et Dupont Jean, descendants de Pierre et Rolin Marie Anne. Dupont Pierre épouse Duchene Anne et Dupont Jean épouse Petitjean Marguerite. Le premier couple a un fils Alexis, le second couple une fille Marie. Alexis épouse Marie pour former le couple Dupont Dupont. Ils ont des descendants. Lorsque cette généalogie apparaît sur l'écran, le couple Alexis-Marie Dupont glisse sous le couple Dupont Jean-Petitjean, alors qu'il devrait rester sous le couple Dupont-Duchene.
Comment résoudre ce problème? Bien merci.
 
bonsoir,
Si la sélection est sur Marie, ses parents sont représentés (avec le modèle courant) comme vous le dites au dessus.
Si vous sélectionnez Alexis vous aurez ses parents : Pierre X Anne
alors qu'il devrait rester sous le couple Dupont-Duchene
pourquoi devrait ? Cela dépend de la personne sélectionée comme montré ci dessus
 
Merci, mais je n'arrive pas indiquer que Marie est la fille de Dupont-Petit jean sous peine de voir apparître ce couple deux fois. De plus la branche ascendante Dupont Jean-Petitjean Marguerite ne se voit pas attribué un numéro de sosa. Est-il possible de corriger ce problème et comment?
J'ai employé le terme "devrait" car je considère la branche Dupont-Petitjean comme branche parallèle.
Bien merci d'avance.
 
Bonsoir,

jeanmarie.deblende@skynet":3tikra3m a dit:
......ne se voit pas attribué un numéro de sosa. Est-il possible de corriger ce problème et comment?
Seuls les ascendants du de cujus (celui dont on trace la généalogie) portent un numéro sosa. Il faut donc vérifier qui est le de cujus.

Cordialement

Michel P.
 
D'accord avec vous mais lorsqu'on établit le tableau de quartier on remonte du côté des deux parents à la fois, le n° de sosa doit donc remonter des deux côtés, tant pour les parents et grands parents de Marie Petitjean que pour les parents et grands parents de Dupont Alexis. Ce qui ne se passe pas. En fait les sosa des parents de Pierre et Jean sont les mêmes pour la branche paternelle mais lors du mariage de Jean avec Petitjean Marguerite il vient s'ajouter une branche supplémentaire avec les soja des parents de Petitjean puisque je remonte des deux côtés de l'épouse d'Alexis Dupont.
C'est peut-être difficile à visionner. Comment pourrais-je mettre sur ce forum un graphique reprenant le problème?
Bien merci pour votre aide.
Cordialement.
 
Bonsoir,

Dommage effectivement qu'il n'existe pas de solution attachée à ce forum pour afficher des images.
On peut contourner la difficulté en créant une image jpg (à partir d'une copie d'écran) et en déposant cette image sur le site:

http://cjoint.com/

Il suffit en suite de coller l'adresse obtenue dans le message.

Je viens de tracer rapidement sur papier l'arbre que vous obtenez. Vous avez parlé de descendants du couple dupont/Dupont sans les nommer. Je reviens sur le de cujus; il faut impérativement que ce soit un de ces descendants qui soit le de cujus pour que Dupont Alexis, Dupont Marie et leurs ascendants soient numérotés sosa.

Cordialement

Michel P.
 
Voici sous forme de tableur les différents patronymes qui nous concernent directement.Il est à noter que si on se réfère aux sosa's normaux les numéros 64,65 et 68,69 sont identiques.

N°Sosa Nom Prénoms
1 Dupont Sonia
2 Dupont Emile
4 Dupont Emile
8 Dupont Eugène
16 Dupont Alexis
17 Dupont Marie fille de 34
32 Dupont Pierre frère de Jean
33 Duchene Anne Joseph
34 Dupont Jean Frère de Pierre
35 Petitjean Marguerite
64 Dupont Pierre
65 Rolin Marie Anne
66 Duchene Charles
67 Delimoy Jeanne
68 Dupont Pierre
69 Rolin Marie Anne
70 Petitjean Lambert
71 Davri Thérèse

Ceci facilitera la compréhension du problème. Bien merci d'avance.
Jean-Marie
 
re,

jeanmarie.deblende@skynet":3c1bitfv a dit:
....Il est à noter que si on se réfère aux sosa's normaux les numéros 64,65 et 68,69 sont identiques.
C'est ce qu'on appelle un implexe.

Si je comprends bien la liste est ce que vous devriez obtenir et que vous ne voyez pas.
Est-ce que vous avez fait une restructuration? Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (ne pas confondre restructurer avec restaurer).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut