descendance en double

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: OK et Nombre ?

Messagede Michel P. » Mer 7 Jan 2009 13:36

Bonjour,

éladine a écrit:Mais pour essai , j'ai supprimé François du côté de Mathurin (il est toujours du côté de Léocadie ) et le nombre de personnes passe de 940 à 939 . Je le remets et le nombre passe de 939 à 940 alors qu'il n'y a pas eu de personne supplémentaire mais seulement un changement d'écriture .


D'après ce que vous décrivez, vous auriez saisi deux fois la même personne ?????

Si vous supprimez une personne puis la rajoutez, il est normal que le nombre de personnes suive ces modifications (-1 puis +1).
Ce qui n'est pas normal c'est que vous puissiez supprimer une personne et qu'elle soit toujours visible dans l'arbre.

Faites ce que propose Predigny, modifier le prénom de François (en écrivant un truc bien visible comme FFFFFFFrançois) côté Mathurin et regardez si le prénom est également modifié côté Léocadie. Cliquez sur une autre personne et resélectionnez FFFFFFrançois pour mettre à jour l'affichage.
Si la modification ne suit pas sur François côté Léocadie, alors vous avez saisi deux fois la même personne.

Cordialement

Michel P.
Michel P.
 
Messages: 3314
Inscription: Jeu 24 Mar 2005 13:41
Localisation: Balma (31)

Re: saisie double

Messagede Michel P. » Mer 7 Jan 2009 23:20

Bonsoir,

éladine a écrit:Avec la généalogie on finit par être convaincu qu'on a l'esprit tordu . :!:

Ah non! Certainement pas! De mon point de vue la généalogie fait appel à une grande logique et pas du tout à un esprit tordu....

Votre problème provient simplement d'une maladresse dans la saisie. Quand on crée une nouvelle personne, Généatique propose de rechercher si une personne comparable existe déjà. Ou bien on est certain qu'il s'agit d'une nouvelle personne alors on crée, ou bien on peut sélectionner la fiche proposée parce que c'est la même personne.

Pour corriger cette erreur, il suffit de passer par "Recherche ou création d'une fiche de personne". En choisissant le bon patronyme, vous allez avoir la liste des personnes classées par prénom. Donc vos fiches en double vont être côte à côte. Il suffit alors de les "fusionner".

Pour ajouter un frère ou une soeur, il suffit de sélectionner la fiche à laquelle on veut ajouter et faire un clic droit sur cette case pour disposer du menu "Ajouter un frère..". On peut aussi faire "ajouter un enfant" sur l'un des parents.

Cordialement

Michel P.
Michel P.
 
Messages: 3314
Inscription: Jeu 24 Mar 2005 13:41
Localisation: Balma (31)

Messagede remypenneg » Sam 31 Jan 2009 21:09

Bonsoir,

J'ai un peu le même souci, mais malgré vos explications, pourtant très claires, je ne parviens pas à remettre de l'ordre. J'ai une LE GOURLAY Louise que j'ai lié par erreur à LE GOURLAY Corentin quand j'aurai dû la lier à Jean, Frère de Corentin et vrai Père. Je souhaite la "détacher" de Corentin pour "l'attacher" à Jean et remplacer le Louise également créée de ce côté, sans rien changer d'autre, et rien n'y fait !
Quand je fais "doublons" le système n'en trouve qu'une quand elles sont deux Louise ! J'ai bien vérifié les orthographes bien sûr, les dates de naissance sont les mêmes. Si à la bonne Louise encore très peu renseignée, je lui trouve son mari déjà renseigné sur la Louise du mauvais côté, et que je coche LAGADEC Ronan, tout passera du mauvais côté.
Si quelqu'un a une (bonne) idée, ce l'en remercie d'avance.
Très belle soirée
Cordialement
Rémy PENNEG - remy.penneg/at/wanadoo.fr
me a yelo beteg penn
remypenneg
 
Messages: 12
Inscription: Dim 25 Fév 2007 17:47
Localisation: Bretagne

Messagede Michel P. » Dim 1 Fév 2009 12:57

Bonjour,

Sans avoir tout sous les yeux ce n'est pas facile.

Première chose faire une sauvegarde afin de pouvoir faire un retour en arrière sans difficulté.

Tel que je comprends les choses, il suffit de supprimer le lien entre Louise et Corentin. Sélectionner cette Louise et faire un clic droit pour disposer du menu et choisir "Suppression de liens ou d'une fiche". Cochez le lien entre Louise et Corentin et faire "supprimer les liens ...".

Afficher la liste par "Recherche ou création d'une fiche de personne". Vous devriez avoir deux Louise dans la liste. Sélectionner une des deux Louise puis cliquez sur "fusion de"; sélectionnez ensuite la deuxième Louise puis cliquez sur "fusion avec".

Il reste à vérifier que tout est bien rentrer dans l'ordre.

Cordialement

Michel P.
Michel P.
 
Messages: 3314
Inscription: Jeu 24 Mar 2005 13:41
Localisation: Balma (31)

Messagede remypenneg » Dim 1 Fév 2009 16:47

Bonjour Michel,

Et merci de vos explications qui complètent une lecture attentive du Manuel d'utilisation de Généatique 2007... mais sans succès ! En suivant les différentes instructions j'arrive bien sur un tableau de comparaison du genre page 96, mais là où je devrais avoir des deux côtés la Louise, j'ai en fait un de ses GrandPères à chaque fois : Pierre et Jacques. Pourquoi : mystère ?
J'ai essayé en supprimant la bonne Louise, puis en la re-créant, pour qu'on me propose de fait la mauvaise Louise : rien n'est proposé !
J'ai essayé en ajoutant un H dans le nom de la mauvaise Louise, en créant ensuite la bonne avec la même erreur orthographique : toujours rien. C'est comme si cette mauvaise Louise n'existait pas pour le logiciel. Elle a beau être mal placée, elle n'en est pas moins là !
Ayant réalisé une sauvegarde, ne devrais-je pas considérer ainsi la situation : je copie une branche d'un arbre sur l'autre, comme si un autre amateur généalogiste m'envoyait cette branche à greffer sur mon arbre ? Merci de vos conseils. Très bonne fin de journée. Cordialement. Rémy
me a yelo beteg penn
remypenneg
 
Messages: 12
Inscription: Dim 25 Fév 2007 17:47
Localisation: Bretagne

Messagede Michel P. » Dim 1 Fév 2009 17:17

Re,

remypenneg a écrit:Et merci de vos explications qui complètent une lecture attentive du Manuel d'utilisation de Généatique 2007... mais sans succès ! En suivant les différentes instructions j'arrive bien sur un tableau de comparaison du genre page 96, mais là où je devrais avoir des deux côtés la Louise, j'ai en fait un de ses GrandPères à chaque fois : Pierre et Jacques. Pourquoi : mystère ?

Cela doit montrer que, ayant créé deux fois Louise, vous avez dû saisir deux fois son ascendance en y introduisant une erreur sur les grands-pères.
La fusion se fait de façon automatique tant qu'il n'y a pas d'écart.

Cordialement

Michel P.
Michel P.
 
Messages: 3314
Inscription: Jeu 24 Mar 2005 13:41
Localisation: Balma (31)

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités