• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

descendance en double à l'affichage

Membre
Bonsoir,

Problème d'affichage ! Pour faire simple: Les descendants de mes Sosa 657 et 656 s'affichent en double ainsi que leurs 4 descendants. Le logiciel ne les considèrent pas comme doublons mais comme "fiches identiques" suite à mes essais de suppression. J'ai peur de tout perdre en bricolant quelque chose.
Pour mieux comprendre j'essaye de mettre une copie d'écran en pièce jointe.
Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • faux doublons.jpg
    faux doublons.jpg
    322.1 KB · Affichages: 895
Faites une sauvegarde avant toute manipulation, ainsi vous ne risquez pas de perdre vos données.
Ce que vous montrez ne ressemble pas aux cas normaux où l'on peut voir des branches en double (implexes, mariage entre deux frères et deux soeurs, enfants d'unions multiples). Ce serait donc plutôt un "sac de noeuds" dans la base de donnée.
Si vous ajoutez une lettre au prénom d'une des branches en double, cette lettre apparaît-elle sur l'autre branche ? Si oui c'est bien un problème de la base de donnée.
- Essayez une restructuration (sans sauvegarde puis vous l'avez déjà faite) de niveau "Avec Réenregistrement, classement et symétrie".
- Essayez un autre modèle d'arbre.
Si c'est toujours mauvais, c'est bien un problème de base de données.
Ce que j'essaierais, c'est de couper les liens entre Louis COQUIERE et ses deux parents ; vérifier (avec une recherche) qu'il n'y a bien maintenant qu'un seul Louis COQUIERE, puis recréer le lien entre ce Louis et ses parents.
- Idem pour les autre branches dupliquées.
Tenez nous au courant de l'évolution du problème.
 
Bonjour,
J'ai appliqué à la lettre vos indications ... et ça a marché : OUF !
Ce n'est seulement qu'à la dernière étape, c'est-à-dire après avoir coupé les liens avec les parents puis remise en place de ceux-ci que le problème a été réglé (pour toutes les branches).
L'informatique ? Rhalala !
Il me reste à vous remercier pour le partage de ce savoir-faire.
Clod
 

gratuit

Retour
Haut