• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Des grands-parents qui fusionnent,

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Utilisateur de Geneatique et sans soucis depuis 2012, je rencontre actuellement (sous la version 2020 v1.8.0) un problème étrange:

Soit mon départ avec un couple Petit - Watliripont ayant 2 enfants dont l'un marié (Jean-Baptiste - Delvallée)
Les cases (vides) réservées aux grand-parents respectifs apparaissent avec une présentation tout à fait normale

Ajout_enfant_avant.jpg


Après connexion à un enfant marié (dont le fiches existent déjà), les quatre grands-parents se retrouvent curieusement frères et soeurs ????????

Ajout_enfant_apres.jpg


Help, SOS, Mayday, mayday, ...
et déjà un tout grand merci
 
En regardant de près, on voit qu'il y a un petit espace entre les deux traits ; ils ne fusionnent pas mais clairement ce n'est pas normal. Certaines combinaisons d'option créent ce genre de problème, voire pire, comme des cases superposées.
Il faudrait voir les options que vous avez dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ascendance", en particulier les options "Mise en forme" ; avez-vous décoché l'option "Centrage de l'ascendance par rapport à la descendance" ?
 
Bonjour et un grand merci pour votre réponse rapide.

Vérifications faites, il s'agit bien d'un problème d'affichage - l'export de la généalogie via un fichier gedcom vers un site d'affichage y fournit bien un résultat correct.

En explorant la piste que vous m'avez indiquée, la solution semble effectivement être de décocher les 2 cases 'centrage de l'ascendance par rapport à la descendance' ET 'Maintenir l'espacement constant entre les parents'.

Encore merci
Prenez bien soin de vous
 

gratuit

Retour
Haut