• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

des ancêtres Espagnols

Nouveau membre
Bonjour,
JE me lance dans une recherche généalogique ,mais le problème c'est que mes aïeux paternels sont espagnols et je ne c'est pas du tout comment je doit procéder .Merci pour tous les renseignements
 
Bonsoir,

Pour une généalogie espagnole, il faut suivre la même démarche qu'en France : écrire dans les mairies (Registro civile) puis au-delà de 1820 (il me semble !) écrire aux paroisses des villes.

Pour les modèles de lettres, allez sur FranceGenWeb traduction, modéles de lettres en espagnol ; et pour les codes postaux le mieux c'est www.lexilogos.com

J'espère que ceci vous aidera.

Nathalie
 
Nathalie, je vous remercie pour les renseignements,
Je rentre d'Espagne pour ces renseignements et en fait le registre civil ne dépend pas de la mairie, mais du "Juzgados"qui me semble être la traduction de palais de justice ou tribunal. Ensuite pour les églises énormément s de documents ont été détruits pendant la guerre civile , c'est le cas pour certaines églises de Lorca (murcia) et de certaines églises d'Alméria.

Cordialement Pascale
 
J'utilise dans Google "Le Fil d'Ariane - entraide généalogique par internet". Pour l'Espagne, c'est au point : il y a une lettre toute faite, écrite en espagnol (ce qui est pratique pour ceux qui ne le pratique pas), avec la traduction à côté. Il faut surtout connaître les dates de naissance ou mariage exacte, et leur envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse, sinon ils ne répondent pas. Cela marche très bien, cela fait le 3ème actes que je récupère avec ce document. Par contre, il faut se débrouiller des timbres espagnols pour la réponse. (Voir soit les Consulat d'Espagne ou une hôtesse de l'air, j'ai opté pour la 2ème solution.) Quant au délai de réponse, il faut s'armer de patience, car c'est assez long !
Sur ce site, il y a des renseignements pour l'Allemagne, l'Italie, et d'autres pays. Allez y faire un tour, c'est toujours intéressant.
Bon courage, bonnes recherches.
Annie
 

gratuit

Retour
Haut