• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Y derrière certaines dates

Sans doute au problème signalé plusieurs fois ici et qui fait que le champ "Info" des événements, apparaît après la date. Votre généalogie doit être originaire d'un ancien Généatique où les événements BMS étaient "avec info". Le plus simple est d'attendre que le cdip répare ce bug.
 
polo67":1dnx9280 a dit:
c'est une généalogie faite directement depuis généatique 2013
j espère que ça va pas altérer les données
Si c'est une généalogie créée avec G2013, c'est plus étrange car il n'y a pas de champ "info" même résiduel dans ce cas.
Que donnent d'autres modèles d'arbre ?
 
Bonjour
Je viens de tester la réalisation d'un arbre ascendence cpmplete (pas celuis en couleur) et le logiciel tourne un certain temps puis affiche une page vide alors que j'avais la page avec l'abre d'affiché.
J'ai essayé avec d'autre style d'arbre et tous ne fonctionnent pas
(je suis au travail donc je vous dis cela de tête)
Depuis la dernière mise à jour j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne plus très bien
polo
 
Bonjour
Comme c'est un problème peu banal je ferai d'abord un export gedcom afin de vérifier avec un éditeur si les dates sont correctes à l'intérieur et voir ou se situe le Y.
Si les dates sont correctes je ferai ensuite une réinstallation de généatique 2013.
Quel windows avez-vous ?
 
jlturbe":2mylgmvd a dit:
...d'abord un export gedcom afin de vérifier avec un éditeur si les dates sont correctes à l'intérieur et voir ou se situe le Y.
...
Je constate aussi cet affichage parasite de Y après certaines dates, mais pour des décès uniquement :mrgreen:
- dans le Gedcom obtenu pour exporter ma base, le Y est une valeur associée au Tag DEAT (décès) pour les fiches qui présentent ce phénomène
- Genéanet interprète le Gedcom en ajoutant automatiquement une valeur "décédé" au delà d'une certaine date de naissance, même si on n'a pas renseigné la rubrique.
- le champ "décès" est pour moi un "événement simple"
- je ne trouve pas le moyen d'afficher - dans généatique- la liste des tags DEAT pour tout rectifier d'un coup
1 DEAT Y
2 DATE 19 AUG 1839
2 _ACT c
- Certains ont le Y et d'autres pas, sans raison apparente (date de création ? origine de la donnée ? ...) mais cela semble ne toucher que mes fiches parmi les plus anciennes..
 
Fichiers joints
  • Tag-Y-dates.PNG
    Tag-Y-dates.PNG
    12.3 KB · Affichages: 965
J'obtiens le même "01 DEAT Y" en mettant Décès comme événement avec info et en mettant Y dans le champ info. Ensuite, même en remettant Décès en événement simple, le Y est toujours exporté. Je vois deux solutions :
- Vous faites un export gedcom complet et dans ce gedcom vous remplacez systématiquement "01 DEAT Y" par "01 DEAT".
- Vous passez Décès en événement avec info, vous mettez à zéro la largeur du champ info et vous validez et quittez, puis revenez dans la Structure du fichier et mettez Décès en événement simple ; vous ne devriez plus avoir ce Y.

Il est clair que c'est une anomalie de G2013.
 
Bonsoir
Ouf je ne suis pas le seul à avoir ce pb....

Je ne sais pas bricoler le gedcom et l'explication n'est pour moi pas assez détaillée
Donc j'attendrais pour que le bug soit réparé par une prochaine mise à jour.

Ce n'est pas aux utilisateurs de trouver les solutions (pas comme dans krosoft), enfin je le crois....

Merci
Polo
 
polo67":v8qhyecy a dit:
Bonsoir
Ouf je ne suis pas le seul à avoir ce pb.......
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. J'ai dit que j'avais réussit à avoir un problème de même apparence en créant un champ "info" à l'événement Décès et en écrivant Y dans ce champ "info" ; autant de choses qu'il ne semble pas que vous ayez faites.
Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas urgence. Si le cdip tarde à remédier à ce problème, je détaillerais un peu plus la seconde solution qui devrait bien marcher. Elle est simple à mettre en oeuvre ; j'ai aussi oublié de préciser que pour modifier Décès comme je l'indique, il faut, dans les Préférences de Généatique/Avancé, permettre la modification "avancée" de la structure de la base de donnée.
 
predigny":2y3mm3d8 a dit:
...
- Vous passez Décès en événement avec info, vous mettez à zéro la largeur du champ info et vous validez et quittez, puis revenez dans la Structure du fichier et mettez Décès en événement simple ; vous ne devriez plus avoir ce Y.
Il est clair que c'est une anomalie de G2013.

La manip' de Prédigny fonctionne, je viens de tester sur une version ancienne de ma base :
1- préférences/ pour cette généalogie/ structure du fichier
2- transformer le champ "décès" en événement avec info (après s'être autorisé éventuellement à modifier la structure dans les préférences générales/ avancé)
3- il se confirme que le Y qui s'affiche sur certaines fiches est bien dans ce champ "info" qui apparait dans le champ décès de la fiche simple -par exemple-
4- Faire une recherche / remplacement avec utilitaires/ tables/ autres tables : choisir la rubrique décès
s'affiche alors toutes les données présentes dans le fameux champ d'info sur le décès (DEAT)
j'avais ainsi 61 Y
5- remplacer tous les Y par "" (vide)
6- remettre alors le champ décès en mode "événement simple" suivant point 2-
ENJOY :p :idea: :lol: 8)
 
dan_69007":1lb16r37 a dit:
5- remplacer tous les Y par "" (vide)
Je préfère cette variante à celle que je proposais car comme cela, le Y parasite est vraiment supprimé alors qu'avec ma méthode il n'était que masqué et il était possible de le faire réapparaître en remettant le champ info à une largeur > 0
Sur ma base de 78000p je n'ai aucun Y ; il faudrait donc comprendre ce qui a pu introduire ces Y chez certaines personnes.
 
Bonsoir et merci de préciser
Mais ce qui m'inquiète un peu c'est le silence assourdissant venant du CDIP....
Peut être les congés.
Quoi qu'il en soit et à toutes fins utiles, le pb touches des dates et personnes que j'avais déjà dans la base et qui n'ont pas été modifiées.
Cdt,
Polo
 
polo67":1jqfep35 a dit:
...Quoi qu'il en soit et à toutes fins utiles, le pb touches des dates et personnes que j'avais déjà dans la base et qui n'ont pas été modifiées....
Comme il a plusieurs fois été dit, ce Y pouvait être depuis longtemps dans votre base mais il n'était pas visible. C'est seulement depuis une très récente version de G2013 que le champ "Info" (ou un résidu de ce champ) s'affiche par erreur même quand l'événement est un événement simple. Ca devrait être corrigé dans une prochaine version mais nettoyer ses données comme indiqué plus haut ne peut pas faire de mal et résout en grande partie ce problème d'affichage "abusif".
 
bonsoir
Le nettoyage des données dans la base nécessite une certaine connaissance que je n 'ai pas
Si je doit le faire, je devrais suivre des explications très très basiques et ne pas me casser la tet a comprendre ce que cela veux dire.
Un logiciel est la pour être exploité par l’utilisateur.
C'est comme si vous me demandiez de remonter un moteur. c''est pas dur il y a toutes les pièces sur la table et c'est un mécano....
Je veux bien le faire mais avec des explication adéquates
Et encore une fois même si ses Y étaient dans la bases et que je ne les aient pas vues, ce n'est pas moi qui les ai fait aparraîtres
Chacun son métier
Polo
 
polo67":1msjb7ge a dit:
bonsoir
Le nettoyage des données dans la base nécessite une certaine connaissance que je n 'ai pas...
Ne vous en faites pas pour cet Y, dans la prochaine version il ne sera plus affiché dans les cases de l'arbre quand l'événement est un événement simple ; parole de Béta-testeur.
 
polo67":z46qnptc a dit:
Merci
heuu.... c'est quoi un événement simple? Merci
Regardez le "Guide de l'utilisateur" page 73 et suivantes.
Un événement simple c'est un événement comme l'actuel Naissance, baptême, union, décès, ... qui n'a pas de champ "info" qui précède la date de l'événement. Les rubriques Résidences, Image, Décoration sont de ce type. On peut facilement passer d'un type à l'autre sans perdre les information que l'on aurait pu mettre dans le champ Info.
 
Avec la nouvelle version 1.2.0.5 le Y ne devrait plus apparaître dans vos arbres. Par contre les personnes qui ont choisi pour Naissance, Union, ... le format non standard "Evénement avec info", auront encore ce champ affiché. Pour ne plus l'avoir il faut modifier le modèle d'arbre, comme je l'ai fait dans le modèle mode1-2011-alt.grf que j'ai mis sur ce forum il y a quelque temps.
 

gratuit

Retour
Haut