• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déroulement d'une liste alphabétique des noms propres

Membre
Bonjour,

Généatique prestige 2013. J'ai un petit souci dans la recherche d'un nom de famille.
Lorsque j'inscris le nom d' un conjoint, d'un enfant ou autres noms dans la rubrique recherche, j'ai une liste alphabétique partant de A et ainsi de suite qui défile.

A quoi ai-je bougé, Que dois-je faire pour rétablir uniquement la liste des noms inscrits dans la fenêtre de recherche?

Merci pour votre aide.
geluy
 
Si une recherche vous donne plus de noms qu'attendus, c'est sans doute qu'il y a eu beaucoup d'équivalences parasites de noms ; Regardez dans "Utilitaires/équivalences/noms" ce qu'il en est. Dans cette même fenêtre vous avez aussi une case à cocher qui permet d'activer les équivalences de noms dans les recherches ; normalement elle doit être cochée mais vous pouvez la décocher pour voir si votre problème vient bien de là.
 
Bonjour predigny,

Excusez le retard de ma réponse mais j'ai eu un souci avec internet.

Comme vous me l'avez suggéré, j'ai suivi les étapes conseillées mais mon problème n'est pas résolu.
Certains noms demandés s'affichaient avant d'aller dans l'utilitaire mais pour d'autres je dois encore et toujours faire descendre la bande de défilement.
Merci pour votre aide.
geluy
 
geluy":2vn0fey9 a dit:
... mais pour d'autres je dois encore et toujours faire descendre la bande de défilement....
Je ne comprends pas cette réponse ; c'est sans doute que je n'ai pas compris votre problème. Pouvez préciser de quelle type de recherche il s'agit (Recherche par critère, ABC, recherche rapide dans l'espace de travail) et si possible joindre une capture d'écran (partielle) ; ça m'aidera à voir où est votre problème.
 
RE predigny,

J'ai pris une capture d'écran mais n'ai aucune idée comment la joindre.

je vais donc décrire la fenêtre: Recherche ou création d'une personne.
critères , nom, prénoms.
Lancer la recherche.
Wauters Jean et l'affichage en colonne, année, n° sosa, nom et prénoms, parents ,conjoints.:
trouve Aerts (tous ceux de la généalogie) ensuite par B etc.
Par contre, pour certains noms la recherche fonctionne parfaitement.
j'espère que mon explication est compréhensible
merci
geluy
 
geluy":1t1eop7i a dit:
...j'espère que mon explication est compréhensible...
Oui, c'est clair, et c'est d'ailleurs ce que j'avais compris dans le premier message, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le problème ne soit pas dû à des équivalences parasites. Avez vous bien regardé dans la liste des équivalences si WAUTERS n'a pas des équivalents commençant par A, B,... ?
Parfois une restructuration remet en place des choses difficiles à comprendre ; vous pouvez essayer (après sauvegarde de la généalogie) ; optez pour l'option 2 "Avec réenregstrement classement et symétrie".
 
Bonjour predigny,

la deuxième option a été tentée mais sans changement par rapport à la situation de départ.
Je vais laisser ces recherches en suspend pour quelques jours.
Je vous remercie pour votre aide qui est toujours la bienvenue.
Bon week-end.
geluy
 

gratuit

Retour
Haut