• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dépouillement et saisies des actes

Membre
Bonjour,
Je viens d'acheter G2019 et la clé "passeport" - hélas les vidéo sur la clé sont pas vraiment orienté gestions des dossiers et structurations ..
Comme je n'ai pas eu de retour des experts "CDIP" concernant mon soucis d'organisation des dossiers ... je lances une bouteille sur le forum ..

Je travaille sur mac book pro (High Sierra) 2 DD data et système, Parralel Desktop et windows 8.1 ce PV virtuel est dédia a généatique, sauvegarde via Time machine sur un NAS et 1 DD ext.
actuellement j'ai 36793 personnes et environs 60 photos via média.. mes 1000 actes N,M,D et autres CM, INV Décès, et autres actes sont sur mon Mac au format PDF ou jpg ou tiff. .. G19 va me permettre d’intégrer cs documents

Sur mon PVC Virtuel j'ai crée un Dossier "Généatique JPB" contenant:
- Mes profiles,
- Mes documents_JPB : (Dictionnaires ? et un txt cousin web ?)
- Mes génalogies_JPB : dossier Genealogie BREGER JPB.gw2 (**)
- Mes images: (Vide)

(**) dans le dossier gw2 j'ai les sous dossiers
- Images : contenant les photos "Media", un dossier "vignette_Tmp (?) et j'ai intégré 6 dossiers d'actes (N,M,D, CM, ID, Achat/vente). total 250 actes qui sont spécifiques à mon arbre et que j'aimerai intéger via cette nouvelle fonctionnalité

Questions:
Pourquoi en sélectionnant le dossier ex. x_Naissance je ne vois pas mes actes en jpeg, tiff (60 actes ) ?
Mon arborescence est elle en cause ? quel pourrait être le meilleur moyen de structurer cette gestion documentaire ?

Y a t il plus de détails dans le guide "papier" car la vidéo est pauvre à mon goût (sur ce point)

Par avance merci
JP BREGER
 
Fichiers joints
  • 3. Geneatique BREGER JPB.gw2 - Structure Dossier_Images.jpeg
    3. Geneatique BREGER JPB.gw2 - Structure Dossier_Images.jpeg
    120.5 KB · Affichages: 668
N'étant pas sous Mac, je ne suis pas certain que mes réponses soient pertinentes mais à priori, vous n'avez pas à ajouter des dossiers dans la généalogie (sous xxxxx.gw2). Ces dossiers peuvent être ailleurs et quand vous ajoutez un document à la généalogie, vous allez les chercher dans vos dossiers "de stockage" et Généatique les copiera dans le dossier Images de la généalogie. Une option dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" permet de ne pas copier les documents dans le dossier Images, les liens vers les images pointeront alors vers vos "dossiers de stockage" mais vous vous privez alors de quelques fonctionnalités concernant le contrôle des images/documents.
Donc en gros vous organisez vos dossiers comme vous le souhaitez, mais vous ne touchez pas à l'intérieur de la généalogie, c'est préférable.
 
Merci pour ces conseils,

J'ai crée un dossier "Mes actes à dépouiller" sur mon "PC Virtuel Geneatique JPB" et j'ai déplacer mes sous-dossiers (N,M,D etc ..)
puis j'ai remis le lien "images/ vidéo" dans "préférence utilisateur de généatique" .. ? ou est ce que c'est le lien images dans la généalogie qu'il faut mettre ?

J'ai ouvert l'assistant au classement de document - j'ai sélectionné le dossier "mes actes à dépouiller" mais aucun document est visible !!! j'ai même sortie 2 documents jpeg & pdf de mes sous-dossiers pour voir s'il arrive à les trouver, eh ben non !

Savez vous si vos documents sont des pdf (scan) ils sont transportables dans la section "dépouillement" ?

Pour information, sur le le mac avec Parralel-Desktop j'ai crée un PC Virtuel qui travaille en autonome sous Windows, il a sa propre gestion des données, des utilisateurs etc..

A+
 
Pour la préférence "Répertoire des images/ vidéo" Il faut mettre le dossier dans lequel vous mettez vos documents/images ; c'est ce dossier qui s'ouvrira quand vous ajouterez une illustration à un événement. D'où l'intérêt de ne pas trop structurer les dossiers où vous enregistrez ces documents.
Dans la fenêtre de "Saisie des actes" (la nouvelle fenêtre de G2019) je crois que les pdf ne sont pas affichés ; c'est un problème que devra résoudre le cdip.
 
OK j'ai rectifier mes adressages, comme suggéré. merci

j'ai essayé avec un acte de naissance de 1898, que j'avais en "pdf" j'ai du faire une copie d'écran pour avoir un "jpeg" j'ai réussi à l'avoir sur l'écran de lecture, j'ai fait la traduction car en Alsace 80% des actes anciens sont en Allemand ou en latin... et j'ai quitté la fiche .

je suis revenu sur mon document naissance et voilà qu'il ne s'ouvre plus (ci-dessous capture d'écran) j'ai beau activer le bouton : voir document / photo

J'ai ouvert le guide G19, mais pas de solution évidente
 
Fichiers joints
  • capture d'écran - dépouillemnt acte de naissance BREGER.jpeg
    capture d'écran - dépouillemnt acte de naissance BREGER.jpeg
    185 KB · Affichages: 636
Si vous avez cette vignette bleue c'est que l'image n'est pas à l'emplacement sur lequel pointe le lien de l'illustration. Regardez dans la fiche détaillée, en sélectionnant l'événement vous pourrez voir le chemin de l'illustration.
Etes vous en mode "Copier les illustrations en local" ? Si oui, l'image doit être dans le dossier Images de la généalogie.
On peut aussi voir tous les chemins des illustrations dans Documents/Dictionnaire des données/Illustrations".
 
merci pour ces détails, super.
Oui, je retrouve mon acte copier dans "image de ma généalogie"

je suis allé voir tous les chemins des illustrations dans Documents/Dictionnaire des données/Illustrations".
Impressionnant : que de lignes (199) avec des chemins qui n'existent plus ou qui ne sont plus à jour .. puis je les supprimer ! pour effacer faut il mettre un blanc dans "remplacer par" ?
il y a vraiment beaucoup de doublons.. j'ai même un (5) devant ma photo ?

j'ai prévu cet hiver de revoir l'ensemble de mes données car j'ai généatique depuis 20 ans et n'ai jamais vraiment fait de nettoyage et de simplification structurelle.. G2019 avec les nouvelles fonctionnalités m'en donne l'envie.
 

gratuit

Retour
Haut