• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

déplacer un enfant et la branche associée

bonjour

J'utilise la version 2012.


Dans un couple, il y a un enfant. Cependant au dessus de cet enfant il y a une cae blanche et vide qui est reliée au Père comme si c etait une autre épouse (traits tiretés). Quand je clique sur cette case blanche le logiciel me demande si je veux ajouter une union au père de l enfant. Au debut j'ai répondu non. Comme je n ai pas trouvé dans le guide utilisateur comment déplacer un enfant et ses descendant, j ai fini par repondre oui a la demande d union. Maintenant cet enfant est vu comme enfant du pere ET de cette case blanche. Comment faire pour supprimer cette union sans perdre tous les descendants de cet enfant.
Je pense qu il faut passer par une extraction de la branche complete de l'enfant. Supprimer l'union erronnée puis fusionner la branche sur les vrais parents. Est ce la bonne procedure ou y a t'il plus sur, ou plus simple?
Merci
 
Dans ce cas, le plus simple est de mettre comme nom de cette "seconde épouse" le même nom que la première épouse, puis vous fusionnerez les deux épouses. Pour cela, clic-droit sur une des deux épouses et cliquez sur "Fusion de", puis clic-droit sur l'autre épouse et "Fusion avec". L'enfant sera alors celui du père et de l'épouse devenue unique.
Vous auriez pu aussi couper le lien entre cet enfant et son père, puis créer un nouvel enfant au couple, l'appeler du nom de cet enfant, Généatique vous le proposera alors comme enfant possible, il suffira de "Sélectionner cette personne" et l'enfant sera rattaché à son père et mère.
La première méthode est plus simple car le lien avec le père n'est pas rompu.
 

gratuit

Retour
Haut