• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déplacer des rubriques

Membre
Bonjour,
Sur G 2006, j'ai créé des rubriques : Telephone, GSM etc... et les ajouter dans l'onglet complément et il est impossible de les classer comme il me semble. :?:
Merci de m'aider.

DOM
 
Bonjour,
J'ai fait un petit essai et je n'ai pas eu de problème pour le classement (ce qui ne veux pas dire que vous ne puissiez en avoir...).
Mon Geneatique est à la version 1.1i (la dernière disponible), le vôtre aussi ?
Mon micro tourne avec Win XP pas obligatoire mais pour info.
Ce que je fais est:
Après avoir sélectionné l'onglet compléments, j'ajoute des rubriques, existantes, où j'en crée.
Ensuite j'utilise "Classer des rubriques", en cliquant sur une rubrique pour la sélectionner, elle se déplace bien avec les flèches haut et bas.
En cliquant sur fermer, le nouveau classement est transféré dans l"écran de saisie.
Procédez-vous ainsi ?
Quand avez-vous une différence ?

Cordialement
 
Merci, Marc
Je procède de la même façon que vous.
Version G2006 1.1d sous Windows XP
Cela se fait uniquement avec les rubriques que j'ai créées.
Elles se placent au début de l'écran de saisie , juste en dessous de la date de création et impossible de les faire descendre.
Donc je vais voir pour mettre à jour G 2006.
Amicalement

DOM
 
Bonjour,

Le classement des données dans l'onglet compléments ne modifie pas la présentation de votre masque de saisie. Mais il permet de classer les champs comme vous le souhaitez.

Ceci est surtout pour les champs comme la Résidence, professions... On peut saisir plusieurs résidences ou professions, et avec ce bouton : classez les rubriques, vous pourrez classer ces champs comme vous le souhaitez, par date...

Dans le cas ou vous désirez modifier l'écran de saisie
Ouvrez Généatique
Cliquez sur l'icône : Paramétrage du masque de saisie
Cliquez sur l'onglet : Organisation de l'écran de saisie
Déplacez les champs comme vous le souhaitez
Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer et ensuite sur Enregistrer.

Généatique propose plusieurs masque de saisie
Lorsque vous êtes sur l'onglet : Organisation de l'écran de saisie
Cliquez en bas sur le bouton Ouvrir
Sélectionnez un autre modèle.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci,
C 'est super.
Mais le logiciel Généatique n'est pas évident pour un débutant.
Nous avons plusieurs solutions pour une question.
Les solutions les plus évidentes ne fonctionne pas comme je le pense, notamment déplacer les rubriques.
Il y a aussi, faire des requêtes, pour faire ressortir des informations, cela marche avec le livret familial et ne fonctionne pas avec les fiches familiales, pour les mêmes besoins.

Merci encore

Dom
 

gratuit

Retour
Haut