• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Deplacement d'une famille

Membre
Bonjour,
Dans la généalogie de ma famille j'ai créé un marriage et puis les enfants et petits enfants d'un ancêtre. Cependant, j'ai découvert que cet ancêtre ne correspond pas et je dois passer tous les données (à partir du marriage) sous un autre ancêtre (un frère), comment doit je procéder? J'ai déjà essayé d'interrompre les liens à partir de l'épouse, pour les reprendre sous l'autre frêre, mais le programme dit qu'il n'est pas possible...

Merci bien
 
Bonjour,

Ouvrez Généatique et votre fichier
Puis réaliser une sauvegarde : Menu Utilitaires puis sauvegarde.

Ensuite, cliquez sur la case du faux mari avec le bouton droit de la souris
Cliquez sur suppression d'un lien
Cochez le conjoint et les enfants
Cliquez sur Supprimez les liens...

Ensuite : Sélectionnez Cette personne féminine dans l'arbre.
Puis Ajout d'un conjoint et sélectionnez le frère, donc le bon mari et le bon père.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour , j'ai un peu le même problème , à savoir que j'ai par erreur créé 2 couples identiques comme étant l'oncle et le neveu ayant épousé 2 homonymes , alors qu'en réalité , il n'existe qu'un seul couple . En fait , je me suis trompée de parents .
Comment dois-je faire pour détacher J.J.Vic X Elisabeth Lescure des parents J. Louis Vic et Gabrielle Delatour et le rendre ( avec son épouse et sa descendance ) à ses parents réels J.Louis Vic et Marie Prax , en sachant que j'ai déjà un couple ( que je pensais le neveu) J.J Vic et Elisabeth Lescure .
Vous vous y retrouvez ?
Merci pour votre aide .
 
Il faut couper des liaisons (les mauvaises) et en établir d'autres (les bonnes).
Dans la fonction "Suppression d'une fiche", on peut aussi simplement supprimer des liaisons parents-enfant. Couper une liaison ne dupprime pas la fiche mais peut la faire disparaître de l'affichage en cours. Il faut parfois aller la rechercher avec Recherche/ ABC. Ensuite il faut refaire les liaisons par exemple en créant un enfant ; puisqu'il existe déjà (mais pas la liaison) il vous sera proposé et il suffira de choisir la bonne personne pour établir la bonne liaison parent enfant. S'il y a eu des doublons de créés, il faudra faire des fusions de personnes (en espérant que les diverses infos sont semblables autrement il faut choisir entre ce qui est proposé.
 
C'est bien ce que j'avais vu dans le manuel d'utilisation , mais je tremblais de faire une grosse bêtise , j'avais besoin de la confirmation que vous m'avez donnée ... Youpi ! ça a marché !
Merci beaucoup pour votre aide .
 

gratuit

Retour
Haut