• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

déplacement d'une branche complète

Nouveau membre
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il m'aider à répondre à mon sujet de préoccupation qui consiste à déplacer une branche complète (mère et descendance) quand on s'est trompé de père. J'ai Généatique 2009. J'ai parcouru l'aide et le petit fascicule qui sont visiblement identiques sans trouver de réponse. La seule méthode que j'y ai trouvé, consiste à supprimer un lien de parenté sans supprimer la fiche de la personne, créer une nouvelle parenté puis aller chercher la fiche de la personne concernée. Seulement, il faut faire cette opération pour chaque personne. J'ai vu dans les outils de manipulation des cases la possibilité de couper un lien de parenté mais je ne comprend pas comment ça marche et je n'ai pas trouver d'aide non plus sur ce point.
En attendant qu'une âme charitable éclaire ma lanterne, merci d'avance.

Cordialement
 
Je crois que vous avez compris la méthode, mais il y a des façons plus ou moins rapide de faire une même opération. Par exemple si vous vous êtes trompé de mère mais que celle-ci s'est vu attribuer 10 enfants frères/soeurs qui ne sont pas les siens, on peut couper 10 fois les liens enfant-mère et en refaire 10 avec la bonne mère, mais il peut être plus simple dans ce cas de couper au dessus de la mère, changer le nom de la "fausse mère" et la fusionner avec la vraie. Ensuite on recréera la mère qu'on à coupé de ses parents et changé de nom. C'est plus simple à faire qu'à (bien) expliquer. Il faut bien noter les noms des personnes concernées car en coupant, une partie de l'arbre n'est plus visible.
En tout cas faites une sauvegarde avant cette opération.
 
Bonsoir,

Avant tout, faites une sauvegarde.

Il y a, à coup sûr, plusieurs solutions. Il faudrait avoir l'environnement complet pour pouvoir donner la solution la plus simple.

Tel que vous présentez votre problème voilà ce que je ferais.

Je vais isoler le faux père avec la mère et les enfants. Sur la case du père, il faut utiliser le menu contextuel (clic droit) "Suppression de liens ou d'une personne". C'est là où je ne sais pas quels sont les liens du faux père. Pour moi, je supprimerais les liens vers ses parents. En principe on doit se retrouver avec une branche isolée avec faux père, mère et enfants.
Je remplace les données du faux père par celles du vrai père (au moins nom et prénom). Ensuite en regardant la liste des personnes par "Recherche ou création d'une fiche de personne", il devrait y avoir deux fois le père; il reste à les fusionner.
Il faut recréer le faux père là où il était.

Encore une fois, en fonction de ce que je ne vois pas, il doit y avoir d'autres solutions.

Cordialement

Michel P.
 
Merci à vous pour la promptitude, je regarderai vos réponses d'une manière plus approfondie demain car il est déjà très tard et je me lève très tôt

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut