letello02 a écrit:.... Mais je me suis retrouvée avec des doublons à ne plus savoir qu'en faire. ...
Mais j'ai toujours le problème que le logiciel va sur le C pour aller chercher les illustrations, je suis donc obligée de lui donner le chemin vers le E, ce qui n'était pas le cas pour Généatique 2020. Dès qu'on avait donné le chemin pour une illustration automatiquement il allait dans le dossier indiqué, charge pour moi de cliquer sur la bonne illustration.
Ce sont deux points importants :
Pour les images multipliées par le nombre de fiches où elles sont utilisées, ce n'est pas très gênant si ce nombre n'est pas trop grand (4... 5) mais c'est plus ennuyeux si vous avez 200 fiches qui utilisent le même blason. Au moins trois solutions pour ce problème :
- Ne pas utiliser la gestion automatique ; c'est dommage car c'est très confortable.
- Utiliser le dossier "Privatif" pour les images utilisées de nombreuse fois. La sauvegarde de ce dossier a encore un problème et je ne conseille pas cette solution tant que ce n'est pas réglé ; mais ce sera une très bonne solution.
- Pour les blasons, utiliser plutôt les Notices qui permettent d'associer un blason à un nom ; le blason sera visible dans les cases de l'arbre. Inconvénients : tous les DUPOND auront ce blason même si ils ne sont pas de la branche qui y a droit.
Pour l'emplacement qui s'ouvre quand on fait "Ajouter une image depuis l'ordinateur". Depuis le début des tests je me bagarre pour que l'on remette la Préférence où l'on pouvait définir l'emplacement des illustrations et vidéos. En fait, on peut se passer de cette préférence si l'emplacement précédent est mémorisé ; ça présente même des avantages par rapport à un emplacement figé. Ce qui ne serait pas normal c'est que le dossier qui s'ouvre soit toujours le même et pas le bon ; dans ce cas, c'est une valeur dans le registre de Généatique qu'il faut effacer. On peut d'ailleurs dans cette entrée définir un dossier fixe (Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021\Main\Répertoire de stockage image)