• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

départ d'un arbre

Membre
bonjour à tous et toutes

je voudrais imprimer un arbre pour ma petite nièce avec elle en départ de l'arbre, mais quelque soit le modèle choisit, et même en la mettant en surbrillance, l'arbre démarre toujours d'une autre personne et jamais la même!!!
je ne comprends pas mon erreur!
j'ai à chaque fois la fenêtre " le modèle d'arbre a été modifié" avec oui ou non, j'ai testé les 2 options mais rien à faire!!
merci d'avance aux personnes qui pourraient me renseigner
:D
 
Si vous double-cliquez sur une personne, elle devient la "personne centrale" de l'arbre ; tout ce qui est audessus c'est son ascendance et ce qui est en-dessous c'est sa descendance ou la descendance de ses frères/soeurs selon les options choisies dans le "paramétrage avancé" de l'arbre.
Si vous voulez votre petite-nièce en départ de l'arbre, je pense que vous voulez un arbre représentant son ascendance. Beaucoup de modèle peuvent convenir, en particulier le modèle de base "mode1-2011.grf" vous avez juste à modifier le nombre de génération en descendance et le mettre à zéro (avec l'icône Paramétrage de l'arbre). Si vous ne voulez pas voir apparaitre les frères et soeur de la personne centrale, il faut aller un peu plus loin dans le paramétrage de l'arbre en cliquant sur le bouton "Paramétrage avancé" et dans l'onglet "Descendance" vous décocher "la descendance des frères et soeurs".
Certains modèles de la série "07 Artistiques" donnent de beaux arbres d'ascendance simplifiée de la personne sélectionnée.
Quand le logiciel vous demande si vous voulez sauvegarder le modèle modifié, c'est pour enregistrer les modifications apportées au modèle, autrement elles seront oubliées dès que vous changerez de modèle ; mais vous pourrez revenir au modèle d'origine en faisant "Restaurer" dans le paramétrage avancé.
 
merci beaucoup à vous :D
il suffisait d'un double clic........
j'ai testé sur quelques modèles et c'est tout à fait cela!
j'avais posté un autre sujet sur la façon de lui envoyer par mail, je vais voir si je trouve
en tout cas, je vous suis très reconnaissante de tout ce bénévolat pour nous venir en aide
bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut