• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dépannage : comment télécharger xubuntu

Nouveau membre
Bonjour;

1) Comment savoir si un cd ou dvd ont télécharger xubuntu(pour hp pavilion 5000),car une fois télécharger il ne s'exécute pas sur un autre qui contient juste une ébauche d'une installaion windows xp professionnel (car les 25 caractères sont manquants et le centre windows ne veut pas les donner)?

2) Existe une fiche de transfert d'un système d'exploitation d'un ordinateur vers l'autre ordinateur(où pas de système d'exploitation)?

3) Existe un système d'exploitation léger ,libre pour l'autre ordinateur?

Merci
 
Bonjour,

tout d'abord, je ne comprends pas bien vos questions.
Pour tout ce qui concerne Xubuntu, je vous conseille le forum d'ubuntu-fr.org. Néanmoins, faites attention à bien graver l'image du disque de Xubuntu sur le CD et non juste mettre cette image telle qu'elle sur le CD.

Si votre ordinateur est vraiment pauvre en RAM (moins de 392Mo), il existe une version dite Alternate de Ubuntu adaptée à ce type de matériel.

Une fois le CD gravé, il suffit de l'insérer dans le lecteur et de redémarrer. Il peut être nécessaire de configurer les options de démarrage du BIOS pour permettre de booter depuis un CD. L'écran d'accueil du CD permet alors de vérifier que le disque a été convenablement copié avant d'installer le système d'exploitation.

L'installation de Xubuntu est très simple, mais je vous conseille fortement de disposer d'une connexion Internet câblée (pas en wifi lors de l'installation).

Il est tout à fait possible d'utiliser généatique sur un ordinateur avec ubuntu (et consorts) grâce au programme Wine

Cordialement,
 
Bonjour;

Comment savoir qu'une image sur un cd ou dvd a été gravée. car il arrive ,j'ai l'image(xubuntu ou kubuntu) mais l'installation ne va pas jusqu'au bout. L'ordinateur en question est hp pavilion 5000.Le bios est réglé sur cd-rom. la connexion est celle sans fil(coute moins chére ,avec une carte prépayée).pour installer généatique ,il faut qu'il y est d'abord un système d'exploitation(léger et simple). Parfois, en moment de la gravure et en cochant la case verification ,là il y un code d'erreur par exemple:0x800D4005...La deuxième question est de savoir,s'il existe une fiche de transfert de système d'exploitation d'un ordinateur avec window7 à cet ordinateur ...

cordialement
 
Pour savoir si le disque a été convenablement gravé (et que le téléchargement de l'image CD s'est effectué sans encombre), avant de lancer l'installation de *ubuntu, vous avez le choix de vérifier le disque. Le contenu du disque est alors analysé pour produire un code (hash MD5) qui est comparé à celui qui est contenu dans le CD que vous avez gravé.

Il n'est pas possible pour des raisons évidentes de copyright mais aussi matérielles de transférer un système d'exploitation d'un ordinateur à un autre, il en va de même pour Généatique.
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut