• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demoiselle ou Dumazel, Haute Loire

Bonjour,

Je débute mon arbre et trouve une difficulté depuis 2 jours:

Je recherche L'acte de naissance, de décès, de mariage (s'il y a...) de Mme Demoiselle (ou Dumazel?) Marie: mère naturelle de Marguerite Demoiselle (Nom sur acte de naissance) née le 3 mai 1859 à st just près brioude et mariée à Antoine Portal en 1877.

Ma grosse difficulté (mise a part mon manque certain d'organisation...) est que je ne trouve pas de trace de marie Demoiselle (hormis l'acte de naissance de marguerite) mais je trouve des traces de Dumazel marie née dans des années qui peuvent correspondre....

Merci de m'aider!

Amélie
 
Bonjour,
Janine D11":3kcxd4at a dit:
ATTENTION
Ne pas toujours se fier à l'orthographe des noms dans les actes
DEMOISELLE ....DEMOIZELLE.....DEMUZEL...
Qqfois phonétique
Si c'est le véritable patronyme parce qu'il arrive parfois que le nom soit sciemment erroné pour brouiller les pistes...
 
Je l'ai trouvé aussi cette Marie Dumazel...
mais je ne savais trop qu'en faire... :)... J'ai tenté de creuser cette piste:
On l'a retrouve marié avec jean Foutes (ou fonte) en 1854.... ensuite plus rien...
J'ai creusé du coté de Fonte (ou Foutes).... rien
Bref..... je stagne....

En tous cas merci pour votre intérêt!!!!!!
 
Bon....
je suis completement perdue.... je trouve une antoinette dumazel qui devient une marie dumazel en 1 an d'intervalle!
je vais devoir reprendre depuis le début....

Amélie
 
Sur l'acte de mariage de Marguerite DEMOISELLE, qui avez-vous comme témoins ? Quels sont les renseignements donnés qui pourraient vous donner des indices ?
 
Etat de mes recherches: