• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"demeurant"

Membre actif
Bonjour,
Ma généalogie est située des deux cotés Franco-Suisse.
Or en Suisse ce n'est pas le lieu de naissance qui compte mais le lieu d'origine de la souche de la famille.
En France bien souvent nous n'avons que le lieu d'habitation des personnes sans autres indication de naissance (lieu ou date)
J'ai imaginé un système mais je ne sais pas comment le mettre en place.
Je m'explique:
Dans la partie "fiche simple" des boutons: naissance, baptême, union, décès, inhumation se trouvent affichés.
Y aurait il un moyen de rajouter un bouton en bas "résidence ou origine" ?
Ce bouton donnerait directement vers un partie à remplir qui comprendrait soit "origine" pour la partie Suisse, soit résidence avec une date, pour la partie Française.
Vous me direz que cela existe déjà mais c'est d'un compliqué pour aller en fiche détaillée chercher "résidence" et remplir la fiche.

Idée en l'air mais pas si bête que cela car j'ai déjà entendu de très nombreuses conversations sur se sujet.

Merci pour l'aide
 
Par la fonction ou icône "Configuration de l'écran de saisie" vous pouvez ajouter un événement Résidence dans la fiche simple (voir le guide utilisateur pour les détails). Comme c'est un événement "avec info" il sera un peu désaligné par rapport aux autres.
Vous pouvez aussi définir cet événement dans le masque de saisie #2 facilement accessible par l'icône de la fiche simple, ça à l'avantage de ne pas augmenter la hauteur de l'écran de saisie #1 et on peut mettre dans le #2 d'autres rubrique que l'on utilise moins fréquemment.
Par contre si vous voulez mettre un deuxième événement Résidence pour la personne, il faudra passer par la fiche détaillée.
 

gratuit

Retour
Haut