ou demander le dossier d'abandon

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

ou demander le dossier d'abandon

Messagede christine62134 » Mar 28 Déc 2010 17:15

Bonjour
Voilà mon agp a était abandonné par sa mére dont j'ai les renseignements, mais rien sur le pére sauf le nom d'un inconnu lors de la déclaration de sa naissance mais dans le doute je voudrai avoir son dossier d'abandon : il est né dans le 11ème arrondissement de Paris j'ia aussi trouvais le numéro de registre des enfants assistés de 1901 . pouvez vous me donner un numéro de téléphone ou une adresse pour la demande merci
christine62134

Re: ou demander le dossier d'abandon

Messagede Janine D11 » Mer 29 Déc 2010 09:37

Bonjour Christine
Vous avez deux possibilités : :idea:
soit vous écrivez aux
Archives de Paris
18 Bd Serrurier - Paris 18ème
Tel 01 53 72 41 23 - dac.archives@paris.fr
Vous recevrez des photocopies des documents contenus dans le dossier - Délai assez long (3 à 4 mois quelquefois) - Paiement par chèque selon le nombre de photocopies :roll:

soit vous faites appel à un(e) bénévole...comme moi :P
Dans ce cas merci de me communiquer toutes les infos par MP : nom prénom de l'enfant, date de naissance, n° matricule si vous l'avez. Je pourrais vous faire des photos numériques (pas de photocopies) des documents
Pas encore "d'excursion à Paris" de prévue... J'attends la fonte des neiges :D :D
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Janine :wink:
Janine D11

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message