• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ou demander le dossier d'abandon

Nouveau membre
Bonjour
Voilà mon agp a était abandonné par sa mére dont j'ai les renseignements, mais rien sur le pére sauf le nom d'un inconnu lors de la déclaration de sa naissance mais dans le doute je voudrai avoir son dossier d'abandon : il est né dans le 11ème arrondissement de Paris j'ia aussi trouvais le numéro de registre des enfants assistés de 1901 . pouvez vous me donner un numéro de téléphone ou une adresse pour la demande merci
 
Bonjour Christine
Vous avez deux possibilités : :idea:
soit vous écrivez aux
Archives de Paris
18 Bd Serrurier - Paris 18ème
Tel 01 53 72 41 23 - dac.archives@paris.fr
Vous recevrez des photocopies des documents contenus dans le dossier - Délai assez long (3 à 4 mois quelquefois) - Paiement par chèque selon le nombre de photocopies :roll:

soit vous faites appel à un(e) bénévole...comme moi :p
Dans ce cas merci de me communiquer toutes les infos par MP : nom prénom de l'enfant, date de naissance, n° matricule si vous l'avez. Je pourrais vous faire des photos numériques (pas de photocopies) des documents
Pas encore "d'excursion à Paris" de prévue... J'attends la fonte des neiges :D :D
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Janine :wink:
 

gratuit

Retour
Haut