• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande de renseignements

Nouveau membre
Salut, je suis un petit nouveau, je viens de recevoir le CD découverte de GENEATIQUE et j'ai commencer un arbre avec les données que je possède et je souhaiterai connaitre les différents moyens qu'il existe pour aller plus loin dans mes recherches (adresses internet, lieus, documents...)
J'ai aussi deux questions par rapport au logiciel:
1) je voudrais savoir s'il éxiste un moyen d'afficher les dates complètes dans les cases de mon arbre.
2) Pour les femmes faut-il inscrire le nom de jeune fille ou le nom mariage ou il n'y à pas de règle précise.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin d'année à tous !!!
 
Bjr,

Bienvenue dans le monde de la généalogie et meilleurs voeux pour le succès de vos recherches.

Un excellent lien pour commencer :
http://www.guide-genealogie.com/

Il vaut mieux, dans un arbre, n'afficher que l'année sinon cela serait très vite illisible et ne présente pas d'intérêt d'être plus précis au niveau de l'arbre.
Il ne faut pas oublier qu'il y a trois dates importantes pour un individu: naissance mariage décès, et les mettre en entier compliquerait la visualisation dans un arbre.
Pour plus de précision, on se reporte aux différentes listes ou fiches qu'il est possible d'éditer avec le logiciel.

Il faut toujours inscrire dans une généalogie le nom à la naissance, sinon il y aurait des graves difficultés pour "suivre" une personne (surtout avec plusieurs époux successifs...).

N'hésitez pas à poser vos autres questions, nous sommes là pour vous aider.

Cordialement
 
Bonjour,

Comme vous l'a indiqué Marc, il y a Guide généalogie où vous trouverez des conseils, les adresses, les sites internets à visiter...

Le guide se trouve aussi sur le cd-rom :
Mettez le cd-rom dans le lecteur.
Sur l'écran d'accueil qui apparaît, cliquez sur Consulter le guide de généalogie.
Il est cependant moins à jour que sur le site.

Concernant les arbres, cliquez dans le menu de Généatique sur Arbres.
Vous avez un certain nombre de modèles avec des dates complètes et les lieux...

Il faut inscrire le nom de jeune fille.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut