• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande en mairie

Membre
Bonsoir,

Néophite en généalogie, je "patauge" un peu!
J'aimerai savoir comment rédiger une lettre destinée à une mairie pour demander l'éventuelle liste des enfants d'une personne de ma famille, née par exemple en 1842.

Merci de votre réponse.

A bientôt...
 
Bonjour,

Et si vous lisiez le guide :wink: :

http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html


Il y a des modèles de lettres :

http://www.guide-genealogie.com/guide/m ... ttres.html

:!: Attention, ces modèles sont destinés aux actes de moins de 100 ans.

Pour les actes de plus de 100 ans, les mairies ou les archives n'ont pas à faire de recherches. Leur rôle est de conserver et de mettre à disposition les archives.

C'est à vous de faire les recherches en allant en mairie ou aux archives et de dépouiller les archives avec de rechercher les enfants. On consulte alors les registres des naissances.

A voir aussi avec les cercles généalogiques locaux si les archives de la commune ne sont pas dépouillées.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut