• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande explications sur l'administration au LUXEMBOURG!!

Membre
Bonjour, et d'avance merci à la personne qui pourra m'expliquer ceci:
ma grand mère SANTONI Madeleine a épousé en 1924 au LUXEMBOURG
HOFFMANN Arthur ,qq temps aprés elle le quitte ,revient en France où toujours mariée mais séparée elle donne naissance à 3 enfants:
la première née sous x,le second porte le nom de son mari ainsi que le dernier.En 1937 ils divorcent et 13 ANS PLUS TARD Arthur HOFFMANN engage une procédure de désaveu de paternité(entre 1951 et 1955)
il y a maintenant 3ans que j'essaye vainement d'obtenir une copie de cet acte qui pour la France n'existe pas (je suis la fille du second enfant) et malgré toutes mes demandes écrites (Archives de justice du tribunal du grand duché, administration communale de Luxembourg ville...)
bien sûr à chaque courrier je prouve ma filiation mais je n'obtiens aucune REPONSE (les grands parents sont décédés depuis longtemps ainsi que les 3 enfants illégitimes)
qui aura la gentillesse de m'expliquer pourquoi,on ne me réponds pas !
 
Bonjour,

Si vous n'aviez pas de réponse içi, pourquoi ne pas leur demander directement par téléphone ?

Cordialement
 
Bonjour,


Vous pouvez aussi peut-être contacter l'ambassade du Luxembourg à Paris qui pourra vous renseigner sur les modalités d'obtention d'un acte.

A noter, que c'est peut-être qu'en Belgique : La délivrance d'un acte est payant.

Je n'ai pas encore fait de recherches pour savoir comment on effectue des recherches en Belgique.

Voir aussi :
http://www.gouvernement.lu/tout_savoir/ ... logie.html

Cordialement

Yann Guillerm
 
bonjour,
merci de vos réponses, bien sûr j'avais commencé par contacter le consulat du GrandDuché à Paris qui m'a immédiatement orienté vers le Consulat de France à Luxembourg et lorsque j'ai téléphoné on me conseille de renvoyer une autre demande car ils n'ont rien§
Je précise que dans chaque courrier je m'engage à régler tous les frais liès à cette demande !

Grâce à votre réponse je viens d'envoyer un email sur le site que vous m'avez conseillé ,je me manquerai pas de vous tenir informé
cordialement
nadine
 

gratuit

Retour
Haut